Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Yahoo Messenger ne fonctionnera plus le 17 juillet

Yahoo Messenger ne fonctionnera plus le 17 juillet Crédit Photo : Big News Network

Le 17 juillet prochain, il ne sera plus possible de se connecter à Yahoo! Messenger. Après 20 ans de service de 1998 à 2018, Yahoo! Messenger tire sa révérence à l’instar d’Instant Messenger d'Aol qui a fermé ses portes en décembre dernier.

Toutefois, le moteur de recherche autorise avant la date fatidique de conserver l’historique des dernières conversations sur les six derniers mois en les transférant sur une adresse e-mail valide.

Après cette date, les utilisateurs ne pourront plus accéder aux conversations et le service ne fonctionnera plus. A ce jour, les solutions pour discuter et partager sa vie sont nombreuses. Le service de messagerie n'a donc pas résisté à l'assaut de Facebook et aux nombreuses applications de conversation sur mobile. Yahoo Messenger va donc rejoindre les anciens grands services qui ont également fermé leurs portes comme Altavista, Encarta ou encore Google Talk. Avant l’arrivée des smartphones en 2008, Yahoo Messenger était d'ailleurs l’un des services de messagerie les plus populaires dans le monde.

En 2015, Yahoo avait tenté de ressusciter Messenger en ajoutant de nouvelles fonctionnalités grâce à l'acquisition de Tumblr et Flickr. Il était ainsi devenu possible de partager des GIFs, d'effacer les messages envoyés et de faire des liens de contenus. Malgré tous ces efforts, Yahoo! Messenger a continué à perdre des inscrits face à ses principaux concurrents comme Facebook et Line.

Le moteur met un terme à Yahoo Messenger pour lancer Yahoo Squirrel

Aucun service de remplacement n'est prévu pour l'instant. Cependant, Yahoo développe en ce moment une nouvelle application de messagerie baptisée Squirrel. Cette application bêta est uniquement disponible par invitation pour les utilisateurs. Yahoo Squirrel espère ainsi se faire une nouvelle place dans l’environnement iOS d’Apple et l'OS Android de Google.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER