Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Zify lance son application de covoiturage instantanée avec FDJ

Zify lance son application de covoiturage instantané avec FDJ Crédit Photo : iTunes

Zify est une application de covoiturage instantanée. La startup franco-indienne a également mis en place une expérimentation pour faire des points de vente FDJ des lieux de rencontre pour les utilisateurs de son application. Zify utilise les 2200 points de vente FDJ sur Paris et petite couronne. Ces points sont des lieux de pose et de dépose pour les utilisateurs de l'application.

Zify permet ainsi de trouver un covoiturage instantanément sur une zone géographique très restreinte. L'application propose à ses utilisateurs de géolocaliser et de visualiser en temps réel les véhicules de la communauté Zify à proximité afin de permettre aux conducteurs et aux passagers d'optimiser leur parcours, sans avoir besoin de réserver leur trajet au préalable.

La mise en relation automatisée facilite le matching entre l'offre et la demande de trajets grâce à un algorithme d'intelligence artificielle avec des données massives en temps réel.

Le prix de la course est fixé lors de la réservation, qui est calculée en fonction de la distance parcourue lors du covoiturage. Le prix ne changera pas quelles que soient les conditions de circulation.

Un mode de paiement par e-porte monnaie évite l'utilisation d'argent liquide tout en préservant la confidentialité des données bancaires. Après la course, le montant est déduit du e-porte monnaie Zify du passager. Il est ensuite automatiquement crédité sur le compte du chauffeur. Zify prend 20 % de frais sur le prix de la course payé par le passager au covoitureur.

L'application est disponible sur Google Play et l'Apple Store.


 

Zify lance son application de covoiturage instantanée avec FDJ

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER