Téléphone mobile LG G7 ThinQ

Sous Android 8.0 Oreo, ce modèle bénéficie de la dernière plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 845 avec 4Go de RAM et 64Go de stockage interne extensible jusqu'à 2 To. Il est doté d'un  écran de 6,1 pouces. Le bord métallique est complété par un verre Gorilla Glass 5 à l'avant et à l'arrière de l'appareil. Classé IP68, il est résistant à l'eau et à la poussière. Afin d'évaluer les performances et sa solidité, il a d'ailleurs passé les 14 tests MIL-STD 810G créés par l'armée des États-Unis.

Le LG G7 ThinQ fait suite au LG V30SThinQ, qui est le premier smartphone de la marque à utiliser l'intelligence artificielle pour ses fonctionnalités principales. A l'instar du LG V30 ThinQ, le LG G7ThinQ intègre des technologies dotées de l'intelligence artificielle qui améliorent les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées, notamment la reconnaissance vocale et le Vision AI afin de perfectionner l'appareil photo.

Des fonctionnalités photos améliorées

Le LG G7 ThinQ est pourvu d'une caméra 8 mégapixels à l'avant et d'un objectif 16 mégapixels au dos. Côté nouveauté, il est désormais possible avec sa caméra grand angle de capturer des paysages avec une distorsion des bords minimisée et des selfies plus nets. Les fonctionnalités IA de la caméra offre 19 modes de cliché, au lieu de huit auparavant. Les utilisateurs peuvent donc améliorer leurs photos en utilisant l'un des trois autres effets si celui recommandé par AI CAM  n'est pas satisfaisant.
 
La photographie lors d'une faible luminosité est améliorée grâce à la nouvelle caméra Super Bright et une combinaison de capteurs d'image et de traitement logiciel. L'algorithme IA a pour but d'ajuster automatiquement les réglages de la caméra afin d'assurer un meilleur équilibre entre la luminosité, la clarté, la résolution et de couleurs dans le cas d'un éclairage trop faible.
 
De plus, le mode Live Photo sauvegarde une seconde avant et une seconde après l'activation de l'obturateur. L'appareil utilise également la reconnaissance faciale afin de créer des superpositions 2D et 3D.  L'APN est compatible avec l'effet bokeh permettant de prendre des photos au look professionnel avec un arrière-plan flouté.
 
Le LG G7 ThinQ est doté de la fonctionnalité Google Lens  qui peut identifier et fournir des informations sur les objets comme les monuments, les plantes, les animaux et les livres. Placée en dessous des boutons de volume, la touche Google Assistant donne un accès direct aux fonctions IA du smartphone. D'ailleurs, Google Assistant reconnaît les commandes vocales jusqu'à cinq mètres grâce à la technologie SFFVR qui distingue les commandes des bruits de fond.

L'écran Super Bright Display

Doté d'un écran de 6,1 pouces QHD+ (3120 x 1440), le G7 ThinQ  bénéficie de la nouvelle technologie LCD Super Bright Display de LG. Ce modèle profite d'un ratio étendu de 19.5:9 et d'un bord inférieur 50% plus fin que celui du LG G6. Le G7ThinQ est équipé de la dernière technologie LG Super Bright Display apportant des nuances de couleurs naturelles, sous un éclairage lumineux, tout en réduisant la consommation d'énergie.

Le LG G7 ThinQ peut s'adapter automatiquement à six réglages prédéfinis de couleurs grâce à une couverture totale de l'espace colorimétrique : DCI-P3, Auto, Éco, Cinéma, Jeux, Sports, et Expert. Le mode Auto peut automatiquement identifier le contenu affiché comme étant de la vidéo, de la photo, un jeu ou un site internet afin d'optimiser les réglages de l'écran. Il est également possible d'ajuster manuellement la colorimétrie pour chaque réglable RVB.

Son écran borderless et FullVision occupe l'espace supérieure de l'écran qui est dédiée à la barre de notifications. Son utilisateur peut opter pour un look classique en conservant la barre de notification et de la personnaliser avec différentes couleurs.

L'expérience audio

Disponible pour la première fois dans le LG G7 ThinQ, le haut-parleur Boombox utilise l'espace interne du LG G7 ThinQ comme caisse de résonance afin de générer deux fois plus de basses que les smartphones conventionnels pour un son " boombox " puissant sans besoin de haut-parleurs externes. Placé sur une boîte ou une surface pleine, le smartphone utilise sa caisse de résonance comme un woofer afin d'amplifier encore plus l'effet des basses.
 
Le LG G7 ThinQ est aussi le premier smartphone à offrir le DTS :X afin de créer un son 3D virtuel pour tous les contenus jusqu'à l'audio 7.1 canaux avec écouteurs.
 
Il mesure 153,2 x 71,9 x 7,9 mm et pèse 162 grammes. Il est compatible Wi-Fi 802.11 (a, b, g, n, ac),  Bluetooth 5.0 BLE,  NFC, et USB Type-C 2.0 (compatible 3.1). Sa batterie a une capacité de 3000mAh et elle prend en charge la Technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 et la charge sans fil.
 

LG G7 ThinQ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 153.2 x 71.9 x 7.9 mm
Poids : 162 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : 6.1 pouces IPS LCD (3120 x 1440 pixels)
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 64 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Oui
Reconnaissance faciale : Oui
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 16 mégapixels
Résolution photo avant : 8 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 690 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Actualités sur le LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ profitera d'un écran plus lumineux avec une résolution de 3120 x 1440 pixels

LG vient de donner des informations supplémentaires sur son nouveau modèle G7ThinQ qui sera dévoilé le 2 mai. Au design bord à bord avec une finition en verre trempé, ce nouveau smartphone aura un écran FullVision QHD+ avec une résolution de ...

Le LG G7 ThinQ va aussi en mettre plein les oreilles

En plus d'un écran FullVision QHD+ avec une résolution de 3120 x 1440 pixels de 6,1 pouces offrant une meilleure luminosité, allant jusqu'à 1 000 nits, le LG G7 ThinQ se fait également remarquer avec ses haut-parleurs stéréo avec son ...