Téléphone mobile Samsung Galaxy Note20 Ultra

Le Galaxy Note20 Ultra propose plus de 100 titres du catalogue Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft, parmi lesquels Minecraft Dungeons et Gears. Une manette de jeu Bluetooth peut être rajoutée. Afin d'éviter les risques de ralentissement ou de surchauffe, le Galaxy Note20 Ultra dispose d'un système de refroidissement liquide.

Il peut désormais être connecté sans fil à une Smart TV grâce au nouveau mode DeX, permettant de gérer deux écrans simultanément.

Le nouveau Galaxy Note20 Ultra a un écran de 6,9 pouces avec un taux de rafraichissement de 120Hz. L'écran Dynamic AMOLED 2X du Galaxy Note20 a une luminosité (1200 nits) et 42 % d'émission de lumière bleue en moins que la génération précédente. Le Galaxy Note20 Ultra embarque deux haut-parleurs AKG compatibles avec la norme Dolby Atmos.

Le Galaxy Note20 Ultra est équipé d'un lecteur d'empreinte à ultrasons positionné sous la surface de l'écran. Les données stockées sur le smartphone sont protégées par Samsung Knox. Cette solution propriétaire permet de séparer données professionnelles et privées, et de stocker les plus confidentielles dans un Dossier Sécurisé, ajoutant un degré de protection supplémentaire.

Au dos de l'appareil, le Galaxy Note20 Ultra embarque un triple capteur composé d'un module principal de 108MP. Son second capteur de 12 MP est équipé d'un zoom optique x5 et jusqu'à x50 en zoom numérique pour saisir les sujets même les plus éloignés. Le troisième module dispose quant à lui d'un objectif ultra grand-angle de 123°, pour effectuer des plans larges sans recul.

Côté vidéo, le Galaxy Note20 Ultra peut filmer en 8K (24 images par secondes) ou en Full HD 1080p (120 ips). Les cinéphiles pourront également filmer en 21:9, un format proche de celui du grand écran et effectuer des travelling avant ou arrière avec la fonction Slow Zoom. Il est également doté d'un nouvel autofocus laser pour assurer une mise au point plus rapide.

Sa batterie a une capacité de 4500 mAh et se recharge au choix avec la charge sans fil, le partage d'énergie ou la charge ultra-rapide 25W. Le smartphone peut ainsi récupérer 50% de charge en 30 minutes.

Ce modèle est accompagné du S Pen avec une pointe fine de 0,7 mm et ses 4096 niveaux de pression. Avec un temps de latence de seulement 9 ms (contre 42 sur le modèle précédent). Les commandes gestuelles permettent de faire défiler diapositives et photos, ou encore de contrôler à distance le zoom et déclencher la prise de vue. De nouvelles fonctions font également leur apparition. D'un simple geste avec le S Pen, l'utilisateur peut ainsi retourner au menu d'accueil, ou encore réaliser une capture d'écran sans avoir à toucher le smartphone.

L'application Samsung Notes a elle aussi été optimisée : la conversion des prises de notes en format numérique est plus fine, tandis que la sauvegarde et la synchronisation sur tous les appareils connectés au compte Samsung de l'utilisateur sont désormais automatiques. Il est désormais possible d'écrire en enregistrant simultanément du son (Notes Audio). Une fois l'enregistrement terminé, il suffit de taper un mot présent dans les notes pour retrouver le passage audio correspondant. La nouvelle version de Samsung Notes permet d'annoter directement un document PDF, ou encore de convertir ses notes en fichier Word ou Powerpoint, en plus du format PDF précédemment disponible.

Les utilisateurs de PC sous Windows 10 vont être ravis, ce smartphone embarquent une nouvelle version de l'application Lien vers Windows pour retrouver instantanément leurs fichiers sur l'ordinateur, sans connexion filaire via un glisser/déposer ou copier/coller des documents entre le smartphone et le PC. Il est également possible de dupliquer l'écran du smartphone sur celui du PC ou de créer des raccourcis vers ses applications Android directement depuis l'interface Windows.

Il profite d'un processeur Exynos 990 et se décline en 2 versions, de 256 Go et 512 Go, extensible jusqu'à 1 To supplémentaire. Le second port du Galaxy Note20 Ultra peut accueillir au choix une seconde carte SIM ou une carte microSD (jusqu'à 1 To). Le Galaxy Note20 Ultra, disponible en version 5G. Le Galaxy Note20 Ultra est décliné en Mystic Bronze, Mystic Black et Mystic White.

Samsung Galaxy Note20 Ultra
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
 
 
 
 
 
 
Taille : 164.8 x 77.2 x 8.1 mm
Poids : 208 grammes
Autonomie en veille max. : Non communiqué
Autonomie en conversation max. : Non communiqué
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran Infinity 6,9 pouces QuadHD+ 3088 x 1440 pixels
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
Lecteur d'empreintes : Oui
Reconnaissance faciale : Oui
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
5G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Flash intégré : Oui
Résolution photo arrière : 108 mégapixels
Résolution photo avant : 12 mégapixels
Identification par l'image : Oui
Caméra vidéo : Oui
 
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 1309 €
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER