Téléphone mobile Samsung SGH-E350e
Samsung ne se contente pas de lancer un nouveau mobile doté de l'unique fonction Edge, puisque avec le E350e, la marque combine désormais cette technologie avec le format Slide-Up. Vendu en coffret chez Orange, ce mobile risque de plaire à ceux qui désirent profiter du haut débit mobile sous un format réduit.
Au démarrage de l'appareil, un mini guide vous est présenté afin que vous puissiez prendre en main cette version E350e le plus rapidement possible.
Son principal atout réside dans le fait qu'il prend peu de place notamment grâce à son clavier coulissant vers le bas. En revanche, cette miniaturisation a ses limites ! Compte tenu de la taille de l'écran, il est difficile de profiter de tous les avantages du haut débit avec l'Edge. En effet, regarder la télé ou visionner des vidéos sur le portail de l'opérateur est toujours fastidieux sur un écran de petite taille.
A noter que même clapet fermé, on peut accéder au menu et aux derniers appels. Par contre, les accros de SMS risquent de ne pas apprécier la partie clavier qui est trop petite puisque les touches sont trop rapprochées.
Nul besoin de faire glisser le clavier pour prendre une photo : au dos de l'appareil, vous retrouvez une rangée composée d'un flash, d'un miroir et de l'objectif accessibles via un raccourci situé sur son flanc droit de l'appareil. La prise oreillette est placée au dessus de celui-ci et la touche volume est quant à elle positionnée sur son flanc opposé.
Les photos prises sont limitées à une résolution maximum de 640 x 480 pixels. En outre, le réglage avant chaque prise photo est très facile : la luminosité se règle de gauche à droite et le zoom de haut en bas via le pavé directionnel.
Au niveau de la personnalisation des photos, le E350e propose sept effets : N&B, négatif, sépia, relief, croquis, orange et eau. Pas moins de 24 cadres sont disponibles pour personnaliser les photos. Ce modèle est doté d'un mode rafale permettant d'effectuer 6 à 15 prises à la suite. Pour la vidéo, la durée maximale d'enregistrement est de 30 minutes.
Malheureusement, le E350e n'est pas doté d'une carte mémoire. Toutefois, le fabricant pallie à cette absence avec 40 mégas en mémoire interne dont un emplacement spécifique qui est réservée pour les images, les sons, les vidéos, et les fichiers Mp3. Dommage aussi qu'il ne soit pas équipé de la fonction Bluetooth…
Enfin, sachez aussi que la restitution du son avec le lecteur Multimédia est très correcte. Coté ludique, trois jeux sont disponibles : Forgotten Warrior, FreeKick et Arche Angel.
En résumé, le E350e se destine plutôt à une clientèle qui privilégie surtout une taille réduite tout en conservant la possibilité de profiter occasionnellement d'un accès rapide à Internet grâce à l'Edge. De plus, son prix avec abonnement est très abordable.