Publié le

Alcatel-Lucent et SFR testent la technologie DVB-SH pour la télévision mobile broadcast en bande S

Alcatel-Lucent et SFR testent la technologie DVB-SH pour la télévision mobile broadcast en bande S

Alcatel-Lucent teste actuellement une solution pour la télévision mobile en mode diffusé (broadcast) utilisant la norme DVB-SH dans la bande S (2,2 GHz). Ce pilote se déroule depuis juin et prendra fin en septembre 2007 dans le Sud-Ouest de la France. Le DVB-SH est à la base de la solution " Télévision Mobile Sans Limite " d'Alcatel-Lucent, une solution hybride satellite et terrestre dont le but est de proposer une solution de diffusion pour un service de TV mobile de masse.

" Ce pilote DVB-SH avec SFR témoigne de l'intérêt croissant que suscite la solution Télévision Mobile Sans Limite d'Alcatel-Lucent auprès des opérateurs européens désireux de tirer le meilleur parti des perspectives offertes par la télévision mobile de masse. En permettant de réutiliser au mieux les infrastructures 3G existantes, notre solution dans la bande S concilie réellement efficacité économique pour l'opérateur et service innovant pour l'utilisateur final. " souligne Olivier Coste, Président des activités Broadcast Mobile d'Alcatel-Lucent.

Utilisant l'infrastructure mobile 3G opérationnelle de SFR ainsi que des éléments de pré-série DVB-SH pour la partie broadcast, Le pilote permettra d'évaluer la capacité de la solution DVB-SH d'Alcatel-Lucent à rendre accessible à une large audience, des chaînes de télévision mobile de haute qualité, ceci dans des conditions d'utilisation variées telles qu'à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, ainsi qu'en déplacement à bord d'un véhicule. Plusieurs caractéristiques techniques innovantes liées au DVB-SH seront évaluées pendant ce pilote, soit séparément, soit en combinaison.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....