Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Alcatel Shine Lite, un smartphone entrée de gamme plutôt chic

Alcatel Shine Lite Crédit Photo : gadgets.ndtv.com

A la veille de l’ouverture officielle de l’IFA, Alcatel présente le Shine Lite. Ce smartphone entrée de gamme n’attirera pas l’attention de ceux qui sont habitués aux meilleures prestations disponibles sur le marché, mais il a quelques points forts. La filiale de TCL Communication propose un smartphone à petit prix doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

Un smartphone chinois entre l’entrée et le milieu de gamme

Il y a quelques mois, on se demandait si avec le casque de réalité virtuelle, l’Idol 4S d’Alcatel pourrait faire grimper les ventes ? La stratégie d’Alcatel semblait être de miser sur un produit haut de gamme à un prix raisonnable. La nouvelle stratégie de la marque chinoise vise maintenant un autre marché, celui des mobiles d'entrée de gamme.

On retrouve sur le Shine Lite écran HD 720p de 5 pouces muni d’une vitre 2,5D. Le smartphone est muni d’un processeur SoC MediaTek MT6737. Pour ce qui est de l’espace de stockage interne, on déplore les 16 Go concédés par le fabricant chinois. Idem pour la mémoire vive, il faudra se contenter de 2 Go de RAM. L’Alcatel Shine Lite se rattrape un peu avec la possibilité d’utiliser une carte microSD et la compatibilité 4G.  La batterie de 2160 mAh promet une autonomie correcte sans permettre de passer la journée à chasser des Pokemon. A noter aussi que le smartphone chinois fonctionnera sous Android 6.0 Marshmallow.

Un lecteur d’empreintes sur un entrée de gamme

Avec son prix de 199 euros, l’Alcatel Shine Lite se positionne officiellement comme un entrée de gamme. Mais le fabricant chinois offre des prestations inattendues pour un smartphone d'entrée de gamme. En premier lieu le lecteur d’empreintes digitales qui se trouve au dos de l’appareil. Puis, il y a aussi le capteur de 13 mégapixels au dos de l’appareil et le capteur frontal de 5 mégapixels qui profitera du flash se trouvant à l’avant du mobile.

 
Alcatel Shine Lite, un smartphone entrée de gamme plutôt chic
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....