Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bouygues Télécom prépare Noël en proposant ses services de fin d'année !

Bouygues Télécom prépare Noël en proposant ses services de fin d'année !

Fin d'année oblige, Bouygues Télécom annonce sa stratégie commerciale, en présentant l'ensemble de ses nouvelles offres, spécialement dédiées à Noël 2004. Pour assurer cet évènement annuel des plus importants, le troisième opérateur français propose un certain nombre de nouveautés, mais se concentre également sur l'amélioration des offres et services déjà accessibles aux abonnés.

De nouveaux services de personnalisation, tels que le Welcomesound ou les sonneries Digitalvidéo et Digitalsound, font ainsi leur entrée. Mais la venue du Nec401i et des nouvelles offres de consommation i-mode, montre aussi que Bouygues Telecom met un accent plus important sur son Internet de poche, déjà à succès.

Le " Ring Back Tone " bienvenu chez Bouygues Télécom !

Suite à l'arrivée récente de Tona chez SFR, Bouygues Télécom présente à son tour son service de " Ring Back Tone ", permettant la personnalisation de la tonalité d'attente. En s'intitulant Welcomesound, le service se renforce d'un titre symbolique, qui illustre de manière assez efficace sa principale utilité ; l'accueil se fait en musique.

A partir du 6 décembre 2004, l'ensemble des clients du groupe, quels que soient leurs forfaits, pourront personnaliser leurs tonalités par des extraits sonores de toutes sortes. Plus de 400 tonalités seront disponibles dès le lancement du service, qu'il sera possible de télécharger soit sur le site de Bouygues Télécom, sur i-mode ou encore à partir du serveur vocal spécialement dédié (en composant le 650).

Tout comme chez SFR, l'atout du service réside dans le fait que l'ensemble des mobiles des utilisateurs reste compatible. Il faudra tout de même souscrire à un abonnement mensuel d'un euro, auquel s'ajoute naturellement le prix du téléchargement de la mélodie. Notons que pour son lancement, l'abonnement d'un euro par mois sera offert jusqu'au 23 janvier 2005.

Le Nec N401i : un téléphone i-mode enrichi par deux nouveaux services " Digital " !

La fin d'année annonce aussi l'arrivée d'un nouveau téléphone mobile de la marque Nec, le N401i, prévu pour le 15 novembre 2004 chez Bouygues Télécom.

A clapet, ce téléphone reste tout d'abord caractérisé par un design assez compact, et se trouve personnalisable grâce à des coques amovibles de couleurs différentes. Il dispose d'un écran de 65 000 couleurs à l'ouverture du clapet. Concurrence oblige, le N401i se voit aussi doté d'un appareil photo numérique avec lumière intégrée, doublé d'une caméra vidéo de 300 000 pixels de résolution. Il est également compatible avec les applications Java et intègre un lecteur mp3.

Toutefois, la sortie de ce nouveau terminal i-mode acquiert un nouvel intérêt avec l'arrivée de deux nouveaux services de personnalisation, intitulés Digitalsound et Digitalvidéo. Il s'agit de sonneries et d'extraits vidéo, accessibles à partir des différents sites i-mode, comme Kiwee, Universal, Virgin ou encore Musiwave. Les différents contenus, tout comme les clips vidéos qu'il est possible de réaliser à partir de la caméra intégrée, pourront servir de fonds d'écran, ou être attribués aux différents contacts des utilisateurs. Bouygues Télécom joue donc, ici encore, la carte de la personnalisation pour séduire les consommateurs.

De nouvelles offres pour Noël 2004 :

Le groupe permet tout d'abord aux utilisateurs de cartes Nomad, d'envoyer des MMS et des photos, pour un tarif de 30 centimes l'unité, à partir de début décembre.

Une nouvelle gamme de forfaits i-mode est aussi proposée, évoluant vers un volume supérieur de téléchargement, sans que les tarifs n'augmentent pour autant. Trois types de forfaits (740ko, 5Mo et 20Mo) sont présentés pour s'adapter aux différents usages des clients. Notons que les utilisateurs actuels migreront automatiquement vers ces nouveaux forfaits, pour un prix identique ou inférieur.

Bouygues Télécom espère aussi élargir le nombre de ses clients en démocratisant l'accès et l'utilisation de son Internet de poche. A partir du 15 novembre, l'opérateur propose à tous ses nouveaux clients i-mode, une offre de bienvenue, qui permettra d'accéder, gratuitement et de façon illimitée, aux différents services de l'Internet mobile, pendant les deux premiers mois.

  • Bouygues Télécom met donc l'accent sur deux principes clef de la téléphonie actuelle : la personnalisation et l'exploitation d'Internet à partir des mobiles. Avec l'arrivée prochaine de l'UMTS sur le marché français, le groupe prononce finalement une stratégie commerciale de fin d'année, sans réelle grande innovation.
  •  

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....