Publié le  par Philippe

Carbon Warfare, un jeu qui vise à sensibiliser la population sur le réchauffement climatique

Carbon Warfare, un jeu qui veut participer à l'effort de sensibilisation sur le réchauffement climatique Crédit Photo : iTunes

La sortie du jeu Carbon Warfare fait suite à la conférence de la COP22 qui a eu lieu du 7 au 18 Novembre à Marrakech. Ce jeu qui a pour but de sensibiliser la population au réchauffement climatique. Réalisé avec la collaboration de l'économiste du climat Yoram Bauman, Carbon Warfare propose des scénarios avec des projections des scientifiques après une hausse de la température moyenne de 15 à 21 degrés, et met en avant les conséquences du réchauffement climatique.

Les joueurs sont des personnes maléfiques qui veulent détruire la planète via des industries qui génèrent énormément de CO2. L'objectif est de trouver les meilleures solutions afin de créer des industries polluantes pour alimenter les catastrophes naturelles avant que l'humanité soit consciente des menaces climatiques. Les profits engendrés permettent aux joueurs d'investir dans les activités générant des émissions importantes de CO2 comme le développement des mines de charbon et des oléoducs, l'élevage intensif,ou encore  la production de 4x4.

Bien sûr, ces actions seront dénoncées pour déjouer les plans désastreux des joueurs, et des fonds seront trouvés pour accélérer la recherche scientifique et développer des énergies renouvelables. Afin de contrer ces actions, les joueurs devront détourner l'attention de la population grâce à des diversions avant que l'opinion publique soit sensibilisée au réchauffement climatique.

Le jeu propose 6 scénarios et trois niveaux de difficultés. Carbon Warfare est disponible sur l'App Store et Google Play au prix de 2,99€.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus .

Fermer