Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Droid Turbo 2, Motorola a aussi son brevet d'écran incassable

Droid Turbo 2, un smartphone motorola avec un écran incassable Crédit Photo : Motorola

Il y a deux jours, on annonçait qu'Apple avait déposé un brevet relatif à la mise au point d'un écran de mobile anti-chute et anti-rayures. Mais voilà que contre toute attente, un concurrent de la firme à la pomme, Motorola, annonce à son tour le dépôt d'un brevet, qui donne un smartphone réputé incassable, le Motorola Droid Turbo 2.

Motorola a développé une technologie qui renforce la protection de l'écran du smartphone

On sait bien qu'en cas de chute d'un téléphone, c'est la plupart du temps l'écran, qui en prend pour son grade, et avec des conséquences désastreuses pour l'utilisateur, les réparations sont souvent très onéreuses. Ceci, amène certains usagers à renoncer carrément à changer d'écran. Les fabricants ayant bien observé cette réaction, somme toute normale des utilisateurs, ont commencé à réfléchir à présenter des smartphones avec des écrans très résistants à toute épreuve, et notamment en cas de chute violente. On vient de le voir récemment avec Apple, et maintenant avec Motorola et son modèle le Motorola Droid Turbo 2.

La différence entre Motorola et Apple

Le brevet déposé en avril dernier par Apple, a pour particularité, non pas de renforcer l'écran lui-même pour le rendre résistant, mais plutôt de mettre en place un dispositif qui se déclenche en déployant des sortes de pare-choc, aux quatre coins de l'écran du smartphone. Mais, l'expérience nous démontre, que souvent avec Apple, un brevet déposé ne se transforme pas en mise en production, ce qui n'est pas le cas pour Motorola.

Ce dernier, a lancé le Motorola Droid Turbo 2, l'un des deux modèles lancés récemment, par le fabricant américain, et qui est considéré comme un smartphone incassable. Celui-ci est doté de la technologie ShatterShield. Tout l'effort a été concentré sur l'écran lui-même, en le rendant incassable, et ne pouvant être rayé. Les composants sont une plaque alluminium, une dalle AMOLED QHD souple, une couche tactile de 2 épaisseurs, une vitre résistante et enfin une fibre de protection de l'écran. Une vraie mouture cuirassée qui protège efficacement l'écran contre les chutes.

Petit bémol, il faudra payer quand même 624 dollars pour avoir ce smartphone. Ca coûte cher la résistance !


 

Droid Turbo 2, Motorola a aussi son brevet d'écran incassable

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER