Publié le  par Fabrice

Duolingo : rester motivé grâce aux clubs de langues dans les applications Android et iOS

Duolingo introduit les clubs de langue dans ses applications Android et iOS Crédit Photo : Duolingo

La célèbre plateforme pour apprendre des langues, Duolingo a mis à jour ses applications iOS et Android. La nouvelle version pour chaque OS permet maintenant de mettre en place des « clubs de langue ». Ces derniers permettent d’encourager et de garder la motivation des utilisateurs qui ont comme objectifs d’apprendre une nouvelle langue.

Arriver à motiver les utilisateurs

Ce « Language Club » ou « Club de langue » permet aux utilisateurs de partager leur progression dans les langues apprises grâce à un profil personnel. Les amis qui utilisent aussi Duolingo peuvent ainsi commenter afin d’encourager l’utilisateur. On note aussi que Duolingo a mis en place un leaderboard, qui prend note des meilleures progressions. Cette addition est parfaite pour ceux qui ont un esprit plus compétitif que d’autres.

Un club pour réunir des utilisateurs autour d’une langue

Ces clubs de langues permettent de regrouper jusqu’à 15 utilisateurs autour d’une langue. Les membres pourront s’encourager grâce à des commentaires, mais aussi des émoji, des phrases ou un leaderboard spécifique comme mentionné plus haut. Duolingo explique être conscient qu’apprendre une langue est avant tout une aventure sociale et que c’est justement ce qui manquait à sa plateforme d’apprentissage de langue.

Compatibilité : Android et iOS

Ces clubs sont disponibles uniquement avec les dernières versions de l’application Duolingo pour Android et iOS. Duolingo prévoit déjà d’ajouter cette nouvelle dimension à la version web de la plateforme. Malheureusement, aucune mention des Clubs pour la version Windows Phone. Si l’on en croit son communiqué, Duolingo pourrait aussi améliorer les « Clubs » selon les premiers retours des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Comme le souligne Tech Crunch, avec les nouvelles résolutions qui approchent, l’application devrait connaitre un boost d’utilisateurs grâce à ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue. La nouvelle fonction servira quant à elle à garder la motivation pour ceux qui veulent partager leur progression ou qui ont l’esprit compétitif.

 
Duolingo : rester motivé grâce aux clubs de langues dans les applications Android et iOS Crédit Photo : Android Police
 
 
 

Club pour apprendre l'italien, venez le rejoindre avec le code : KUTPX6

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus .

Fermer