Publié le  par Angle

Galaxy Note 8 : dvoil dans un nouveau rendu, il n'intgrera pas de scanner d'empreintes sous l'cran

Galaxy Note 8: un nouveau rendu officiel et des rumeurs sur le lecteur d'empreintes Crédit Photo : Weibo

Le Galaxy Note 8 de Samsung a été dévoilé dans une nouvelle image publiée sur le réseau social Weibo. Ce rendu, apparemment officiel, présente la nouvelle phablette coréenne sous son meilleur jour, arborant son écran borderless sobrement sur fond rouge. Toutefois, il n'intégrera finalement pas de scanner d'empreintes sous l'écran.

Déjà apparu il y a quelques semaines dans un concept de Benjamin Geskin, le Galaxy Note 8 se dévoile aujourd'hui un peu plus. Une image publiée la semaine dernière sur Weibo est annoncée par plusieurs sources comme étant un rendu officiel, diffusé pour présenter la nouvelle « phablette » sur laquelle travaille actuellement Samsung, prévue pour septembre prochain.

On peut apercevoir sur cette image un appareil qui, comme prévu, ressemble comme deux gouttes d'eau aux Galaxy S8 et S8+. Le Note 8 serait cependant plus grand, doté d'un écran Infinite Display borderless de 6,4 pouces, et équipé à l'arrière d'un double capteur photo. Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait également embarquer un Snapdragon 836 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et être équipé d'une batterie 4000 mAh.

L'une des nouveautés très attendue avec ce nouvel appareil, et très à la mode en ce moment chez les constructeurs de smartphones, est l'intégration du lecteur d'empreintes digitales directement sous l'écran. Or, déjà abandonnée pour le Galaxy S8 en mars dernier, cette idée le serait finalement aussi pour le Note 8. Plusieurs rumeurs évoquent en effet l'apparition d'un problème lié à l'intégration du scanner d'empreintes sous l'écran : celui-ci provoquerait un rétroéclairage inégal de l'écran, avec une luminosité beaucoup plus forte autour du scanner d'empreintes que sur le reste de la dalle. Ce problème de luminosité, resté sans solution, aurait donc une nouvelle fois forcé Samsung à renoncer intégrer le lecteur d'empreintes sous l'écran du Galaxy Note 8.

Le constructeur coréen n'est pas le seul à faire face à cette difficulté. Apple semble également peiner à mettre au point une technologie sans faille pour intégrer un scanner d'empreinte à l'avant de ses appareils. Il aurait lui aussi été contraint d'abandonner ce projet pour l'iPhone 8.

Nul doute que les deux géants du marché du smartphone finiront par y arriver, mais ils sembleraient déjà avoir été devancés par Vivo, qui serait le premier à avoir réussi ce pari pour l'un de ses prochains smartphones.

 
Galaxy Note 8 : dvoil dans un nouveau rendu, il n'intgrera pas de scanner d'empreintes sous l'cran Crédit Photo : Youtube
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....