Publié le  par Philippe

Give Me Five by Phosphore, une nouvelle application d'actualités dédiée aux jeunes lycéens

L'application gratuite d'actualité Give Me Five by Phosphore Crédit Photo : iTunes

Le magazine Phosphore propose désormais une nouvelle application d'actualités Give Me Five  pour les jeunes lycéens. Chaque soir après les cours, l'application décrypte cinq actualités qui ont marqué la journée dans plusieurs domaines (politique, international, économie, société, loisirs, culture, loisirs, sport).

L'objectif est de permettre à chaque lycéen de découvrir en 5 minutes les informations à ne pas rater sur la journée. Les news vérifiées par la rédaction de Phosphore sont présentées via des images repérés sur Instagram, des trailers et des vidéos.

Il faut savoir que la dernière enquête réalisée par Junior Connect 2016 révèle que les 14-18 ans sont plus de 82% à posséder un smartphone et naviguent en moyenne 13h30 par semaine sur Internet. Face aux informations plus ou moins fiables et un ton utilisé par les médias classiques qui n'est pas toujours adapté à leurs façons de consommer l'information, cette application a  pour but dans un premier temps d'accéder de manière claire et rapide à un premier décryptage de l'information. De plus, chaque sujet peut être facilement partagé via un bouton dédié.

L'application est disponible sur l'App Store et Google Play.

 
Give Me Five by Phosphore, une nouvelle application d'actualités dédiée aux jeunes lycéens Crédit Photo : Phosphore
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....