Publié le  par Fabrice

Google Nexus : HTC va inclure la Snapdragon 821

Nexus : les prochains terminaux de Google seront parmi les plus puissants Crédit Photo : Tech Radar

Alors que la plupart des constructeurs ont dévoilé leurs porte-étendards, on attend encore de découvrir les nouveaux Nexus de Google. Conçus par HTC, il semblerait que le constructeur utilisera la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 821 pour ces nouveaux smartphones de Google.

Selon le site d’actualité India Today, les prochains terminaux de Google seront conçus par HTC. Les deux terminaux portent les noms de code Marlin et Sailfish. Ils seraient basés sur le HTC 10. Le site indien indique que ces Nexus pourraient être à leur lancement parmi les terminaux les plus puissants du marché, grâce à la prochaine puce de Qualcomm, la Snapdragon 821. Les terminaux des concurrents comme LG ou encore Samsung utilisent quant à eux la 820 de Qualcomm.

Les caractéristiques techniques anticipées des prochains Nexus

Outre cette nouvelle puce de Qualcomm, India Today avance certaines des caractéristiques (présumées) du Nexus Marlin. Ainsi, le terminal aurait un écran entre 5 et 6 pouces pour une résolution QHD (2560 x 1440). Il devrait aussi avoir au moins 32 Go d’espace de stockage et 3, voire 4 Go de RAM. La configuration des appareils photos ne devrait pas être très différentes (comprendre qu’elle serait identique) à celles des derniers Nexus. Ces terminaux devront évidemment mettre en avant les capacités du nouveau système d’exploitation de Google, à savoir Android N (N pour Nougat).

Que sait-on au sujet de cette Snapdragon 821 ?

Les prochains Nexus ne seraient  pas les seuls terminaux à employer le prochain processeur de Qualcomm. Toujours selon India Today, le ZenFone 3 Deluxe d’Asus utilisera aussi ce processeur. Si on prend en considération le terminal d’Asus et les propos du site indien, la Snapdragon 821 aurait un double cœur cadencé à 2,3 GHz contre 2,15 GHz pour la 820 qui est présente dans la majorité des smartphones haut de gamme actuellement sur le marché.

Si cette différence dans la puissance peut être à peine perceptible, on spécule que le processeur améliorera l’efficacité générale des terminaux. Il n’est pas à exclure qu’une nouveauté soit aussi introduite. Avec la 820, le constructeur avait dévoilé Snapdragon Sense, un capteur biométrique sécurisé.

Il s’agit encore de rumeurs à l’heure actuelle. Il reste à voir ce que le ZenFone 3 Deluxe ou encore le prochain terminal de LeTV, qui devrait aussi embarquer une des prochaines puce de Qualcomm révèleront au sujet du processeur.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER