Publié le
iAd : Apple augmente le pourcentage des revenus des développeurs
iAd : Apple augmente le pourcentage des revenus des développeurs

Le constructeur californien Apple a récemment annoncé, à travers un communiqué de presse, avoir décidé d’augmenter le pourcentage que perçoivent les développeurs d’applications mobiles au niveau de l’affichage des publicités iAd qui sont insérées dans leurs applications. Désormais, les développeurs perçoivent 70 % du montant initiale, soit une hausse de l’ordre de 10 %.

Après l’accord passé avec le sous traitant chinois Foxconn, la marque à la pomme semble vouloir faire d’autres concessions. En effet, la firme de Cupertino a indiqué dans un communiqué de presse avoir décidé d’augmenter le taux de rémunération que perçoivent les développeurs au niveau de l’affichage des publicités iAd dans leurs applications mobiles. La hausse est plus ou moins importante, puisque le nouveau taux avoisine les 70 %, contre 60 % initialement.

Dans une interview accordée au site 9to5mac, un développeur ayant bénéficié de cette hausse souligne que cette décision de la part d’Apple serait liée au fait que seules les vues seraient dès à présent comptabilisées et non plus les clics.

Outre cette hausse, la firme à la pomme aurait également revue les conditions des annonceurs. Selon les dernières fuites, Apple aurait ramené le prix du ticket d’entrée pour une campagne à 100 000 dollars, contre 400 000 dollars initialement.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....