Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

L'actualité en bref

Publié le | Mis à jour le
 
L'actualité en bref

- Lors du salon 3GSM de Barcelone, Microsoft a présenté son nouveau système d'exploitation Windows 6 pour smartphones et PDA communicants, qui se décline en trois versions : Windows Mobile 6 Classic, Windows Mobile 6 Standard et Windows Mobile 6 Professional. Cette nouvelle version donnera la possibilité de lire des emails au format HTML et intégrera des services Live en version mobile (e-mail, messagerie instantanée, recherche, et contacts). L'ergonomie du journal d'appels et de l'agenda a également été améliorée.

- En 2006, le nombre total de SMS envoyés pendant la semaine de congés du début d'année s'était élevé à 12,6 milliards. Selon l'agence de presse Chine nouvelle qui s'appuie sur les estimations des opérateurs de téléphonie mobile, les Chinois pourraient échanger environ 14 milliards de SMS à l'occasion de la semaine de vacances du Nouvel an lunaire.

- Le 3 avril prochain, le service d'envoi de SMS accessible via Yahoo! Mail depuis un ordinateur vers les téléphones mobiles sera arrêté. Ce service moyennant un coût de 1,25 € la connexion + 0,34 €/minute avec un temps moyen de deux minutes par le portail, permettait aux internautes de recharger leur compte de 12 nouvelles unités, correspondant à l'envoi de 12 SMS.