Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La technologie HSDPA compte 207 réseaux dans le monde

La technologie HSDPA compte 207 réseaux dans le monde

La technologie HSDPA, ou 3G+, est en pleine croissance dans le monde. Dans un rapport portant sur l'implantation de la technologie HSDPA, la GSA (Global mobile Suppliers Association), constate que la barre des 200 réseaux HSDPA a été franchie, avec 207 réseaux commerciaux implantés dans 89 pays, contre 126 réseaux répartis dans 63 pays un an auparavant.

C'est logiquement en Europe que les infrastructures mobiles de dernière génération sont les plus présentes, avec 110 réseaux recensés, tandis qu'on en compte 44 en zone Asie-Pacifique, 26 en région Moyen-Orient/Afrique et 27 pour le continent américain (Nord et Sud). 35 nouveaux réseaux HSDPA sont également en cours de création dans 10 pays.

La GSA note également la présence de 3 réseaux HSDPA utilisant la bande 900 MHz, qui étaient jusqu'à présent dédié uniquement à la 2G. Selon l'association, l'utilisation de cette bande 900 MHz devrait permettre d'étendre à moindre coût la couverture HSDPA en Estonie, en Finlande et en Thaïlande.

En ce qui concerne les débits mobiles, 65% des réseaux HSDPA offrent des débits de 3,6 Mbps ou plus, tandis que 26% des opérateurs sont passés au débit supérieur de 7,2 Mbps ou plus.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....