Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le salon M.Pi aura lieu du 5 au 8 juin 2001 au CNIT-Paris La Défense

Le salon M.Pi aura lieu du 5 au 8 juin 2001 au CNIT-Paris La Défense

Un nouveau salon sur les Mobiles, les Portables et l'internet Mobile (M.Pi) aura lieu du mardi 5 juin au vendredi 8 juin 2001 au CNIT-Paris La Défense. Organisé par une équipe de professionnels des télécoms, le salon sera entièrement dédié à la mobilité, personnelle ou professionnelle. Pendant ces 3 jours, le M.Pi devrait recevoir 15.000 visiteurs.

Une initiative qui a été encouragée par de nombreux acteurs du marché :

"Voilà une initiative qui me séduit. Je trouve cette démarche particulièrement adaptée, car elle associe les deux moteurs de croissance de ce marché : associer mobilité et internet sur un même événement qui réunit opérateurs, industriels, concepteurs de portails et de contenus à un salon virtuel permanent mérite que cette initiative soit encouragée et réussisse. J'y souscris pleinement ". Jean Michel Hubert - Président de l'Autorité de régulations des télécommunications.

"France Télécom est le leader incontesté des mobiles en France avec Itineris, et le 2ème opérateur européen avec l'acquisition d'Orange. Nous avons été les premiers à lancer un portail mobile-internet @-services, que nous venons d'enrichir avec le portail Voilà Mobile. Dans ces conditions, comment ne pas encourager l'initiative du M.Pi, événement auquel nous participerons bien volontiers pour en faire une réussite ". Didier Quillot - Directeur Général de France Télécom Mobiles.

"Avenir Télécom s'est posé comme acteur majeur à la fois du GSM et de l'Internet avec Net-up. Comment ne pas s'associer à cette démarche originale qui réunit à la fois le GSM, l'UMTS et le W@p et tous les portails de contenus de l'internet mobile ". Jean-Daniel Beurnier - Président Directeur Général d'Avenir Télécom.

"Motorola, leader mondial de la PMR et acteur majeur du GSM et du futur UMTS, s'associe pleinement à l'initiative du M.Pi et de la convergence entre mobilité et internet. Motorola sera présent en 2001 à ce nouvel événement. Nous sommes persuadés qu'il va permettre aux radiocommunications d'explorer les dimensions nouvelles entre les acteurs du mobile et de la communication fixe ". Christian Ollivry - Directeur Politique télécommunications de Motorola.

"Associer l'internet à la mobilité dans un salon, voilà une initiative intéressante à laquelle je souscris sans réserve, au nom de Nokia, pionner et leader du marché des mobiles ". Serge Ferre - Directeur Général de Nokia Mobile Phones France.

"Bouygues Télécom a été à l'origine de la téléphonie personnelle accessible à tous. Associer mobilité et internet est aujourd'hui devenu une réalité et nous entendons être à nouveau un acteur essentiel de ce nouveau marché. Nous encourageons donc cette initiative à laquelle nous sommes heureux de contribuer ". Patrick Leleu - Directeur Général de Bouygues Télécom.

"L'ACIRP, groupement d'industriels du cellulaire et des réseaux " radio professionnelle ", salue vivement la création du M.Pi et sera présent dès sa première édition. J'apporterai à cet événement de toutes les mobilités, le concours de notre association française, qui regroupe des fabricants majeurs des télécommunications mobiles, acteurs du développement du marché en France ". François Gerin - Président de l'ACIRP.

"Ericsson est un acteur majeur de la téléphonie, leader mondial de l'internet mobile, nous saluons donc cette initiative courageuse et dynamique. Nous serons bien sûr au rendez-vous du M.Pi, qui prend réellement en compte l'évolution de la demande des utilisateurs et donc des nouvelles attentes du marché. Nous sommes également convaincus que l'association mobile et internet avec la forte valeur ajoutée qu'elle comporte, constitue l'un des grands enjeux de la décennie dans laquelle Ericsson se positionne d'ores et déjà comme un partenaire de choix sur ce marché en devenir ". Torbjorn Folkerbrant - Président Directeur Général de Ericsson.

LES EXPOSANTS

  • - L'Autorité de Régulation des Télécommunications.
  • - L'Agence Nationale des Fréquences.
  • - Les opérateurs mobiles.
  • - Les constructeurs et importateurs de mobiles, de périphériques et d'accessoires.
  • - Les S.C.S.
  • - La P.M.R. (Private Mobile Radio) : Les pros de la radio rencontrent les entreprises.
  • - L'avenue NOMADE ou tous les outils du futur de la communication.
  • - Le boulevard du W@p avec un tour d'horizon complet des accès, des contenus et des portails proposés.
  • - Les constructeurs de réseaux.
  • - L'esplanade GSM-3G ou vers les 2 Mbits/mobile qui permettront d'envoyer des images d'une qualité exceptionnelle. C'est déjà demain !
  • - La Voiture Intelligente et l'électronique embarquée.
  • - La Maison Communicante : accès, voix, données et images à la maison.
  • - Le Forum " Carrières Télécoms " où ceux qui cherchent un job, rencontrent leur futur boss.

LES CONFERENCES

2 jours de conférences viendront compléter le salon. Le comité de programme a été confié à Jean Pierre Chamoux, Professeur à l'Université du Havre, avec, pour la première fois, des tables rondes et des confrontations entre opérateurs et utilisateurs de services W@p, avec, en particulier, une intervention de NTT DOCOMO sur l'i-mode.

Les grands thèmes abordés :

  • - GSM : vers un w@p facile et perfomant.
  • - UMTS : vers les premières licences.
  • - Sécurité et santé : plutôt rassurant.
  • - Réglementation : les grands dossiers des mobiles et de la BLR.
  • - Un mobile et des services pour chacun.
  • - Réseaux radio professionnels : un spectre mieux organisé et le nouveau marché. La PMR, un partenaire indispensable pour les entreprises.
  • - Convergence mobile internet.
  • - La maison du troisième millénaire.

Un cycle d'une journée sera consacré à l'évolution de l'électronique embarquée pour la voiture intelligente.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER