Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les constructeurs de téléphones mobiles anticipent une baisse de leurs ventes en 2009

Les constructeurs de téléphones mobiles anticipent une baisse de leurs ventes en 2009

L'année 2009 risque d'être compliquée pour les constructeurs de téléphonie mobile.

Après avoir publié des résultats en berne, Motorola, Sony Ericsson, Nokia et LG Electronics ont fait part de leur crainte quant à l'évolution du marché du mobile en 2009. Nokia, anticipe un recul de ses ventes de 10% en 2009, contre 5% prévus initialement. Quant à LG Electronics, le constructeur sud-coréen n'est pas plus optimiste, puisqu'il s'attend à une récession de l'ordre de 8 à 9% en 2009.

De son côté, le cabinet d'analyses américain Gartner a l'espoir que les marchés émergeants pourront maintenir la stabilité du marché de la téléphonie mobile.

" Malheureusement, il n'y aura pas vraiment de segments épargnés par la crise dans la téléphonie mobile en 2009. Les seules zones où l'on peut prévoir un peu de croissance sont les pays émergents, et plus particulièrement les pays où il y a encore beaucoup de personnes qui ne sont pas équipées de téléphones mobiles. Dans les autres, on peut s'attendre à ce que les utilisateurs fassent durer leurs téléphones existants ", a annoncé Carolina Milanesi, une analyste de Gartner.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER