Publié le  par Fabrice

Le Moto X4 : premier terminal Android One à être disponible aux États-Unis et en Europe ?

Le Moto X4 pourrait être le premier Android One disponible en Europe et aux États-Unis Crédit Photo : Twitter : @Evleaks

Il semblerait que les projets de Google pour sa marque « Android One » ne s’arrêteront pas au Xiaomi Mi A1. On apprend maintenant qu’un autre smartphone milieu de gamme pourrait avoir droit à la marque Android One à son dos. Cette fois, il s’agit d’un smartphone qui serait destiné à des marchés comme les États-Unis et l’Europe  : le Moto X4. Si cette rumeur se confirme, il s’agirait d’un changement drastique de ce qui était prévu pour Android One lorsque cette branche du système d’exploitation avait été dévoilée en 2014.

Caractéristiques présumées du Moto X4 Android One

En se basant sur les informations disponibles sur la toile, on peut déjà faire un portrait préliminaire du Moto X4 Android One. Ainsi, le Moto X4 devrait avoir un écran de 5,2 pouces pour un affichage Full HD. Selon Firstpost, le terminal devra sa puissance au Snapdragon 630 de Qualcomm et un GPU Adreno 508. Du côté de la mémoire, il faut s’attendre à des variantes avec 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage selon les marchés.

Suivant le Mi A1 de Xiaomi, le Moto X4 sera donc (en principe), le second terminal Android One à proposer un double capteur photo à son dos. Une image (ci-dessous) publiée par le célèbre leaker Evan Blass semble en tout cas confirmer cette rumeur.

Moto X4 Vs Xiaomi Mi A1 : une différence à prévoir au niveau du software ?

Vu les nombreuses collaborations entre Lenovo/Motorola et Google, on peut s’attendre à une différence importante (surtout pour les puristes) entre ce Moto X4 Android One et le Mi A1 de Xiaomi : les applications préinstallées. Certes, la marque « Android One » a toujours revendiqué une expérience épurée d’Android, avec le stricte nécessaire lorsque l’on déballe le terminal.

Xiaomi a tout de même préinstallé 3 applications lui appartenant à son Mi A1. On ne devrait pas avoir cette situation avec le Moto X4. Cependant, puisqu’il s’agit pour l’instant d’une rumeur, il ne faut pas non plus vendre la peau de l’ours. Il y a toutefois un autre avantage à considérer pour les potentiels acheteurs américains du Moto X4 : en effet, le smartphone pourrait être compatible à Project Fi, le MVNO selon Google.

Ce que l’on ne sait toujours pas :

Malheureusement, il n’y a pour l’instant aucune mention d’un lecteur d’empreinte pour le Moto X4 Android One. Ce serait dommage qu’il n’en ait pas un alors que le concurrent, Xiaomi en a placé un sur son Mi A1.

Parmi les informations inconnues, on ne sait toujours pas combien de versions majeures d’Android on pourra avoir droit avec le Moto X4 Android One. Toutefois, comme la majorité des terminaux officiels de Google (Nexus, Pixels et Android One), le Moto X4 Android One devrait lui aussi bénéficier d’au moins deux mises à jour majeures.

Sur une autre note, certaines rumeurs avancent que le nom officiel du terminal pourrait ne pas inclure la nomenclature « X4 », mais cela reste à prouver.

Le Moto X4 : premier terminal Android One à être disponible aux États-Unis et en Europe ?

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....