Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Le Nokia 3310 version 2017 ne fonctionnera pas dans tous les pays

Nokia 3310 : incompatible avec certaines fréquences, il n'est pas utilisable dans tous les pays

Le nouveau Nokia 3310 dévoilé lors du MWC 2017 ne fait pas l'unanimité. Un nouveau problème vient d'être découvert : le mobile serait incompatible avec les réseaux télécoms des Etats-Unis, de l'Australie et de certains pays asiatiques.

La nouvelle version du 3310 présentée par Nokia et HMD Global à l'occasion du dernier MWC 2017 laisse des avis mitigés. Tandis que certains se réjouissent du retour du légendaire téléphone, d'autres lui reprochent son manque de solidité et son éloignement du modèle original.

Compatible avec seulement 2 bandes

Parmi les reproches qui lui sont faits (plastique peu résistant, manque de clarté dans la navigation, touches du clavier trop petites...), un nouveau problème a été remarqué par USA Today au sujet de ce nouveau mobile. Le nouveau 3310 de Nokia ne serait compatible qu'avec deux bandes de fréquences GSM : les 900 et 1900 MHz. Cette compatibilité très limitée à pour conséquence de rendre l'appareil inutilisable dans les pays où ces fréquences ne sont plus utilisées.

Plusieurs pays exclus

C'est le cas notamment de l'Amérique du Nord, de l'Australie mais également de certains pays d'Asie comme Singapour et Taïwan. Dans ces pays, le 3310 sera donc incapable de se connecter aux réseaux télécoms. Non seulement ces pays ne seront pas en mesure de participer aux ventes du 3310, une vraie limite pour le constructeur HMD Global, mais les voyageurs possédant l'appareil pourront se retrouver sans moyen de communiquer en changeant de pays. Un problème qui n'est pas coutume dans le monde de la téléphonie mobile.

Le constructeur affirme qu'il aura la possibilité de lancer une version compatible pour ces pays-là, mais tout dépendra de la demande et des chiffres de vente du Nokia 3310.

Egalement limité à une connectivité en 2G, le Nokia 3310 remis au goût du jour semble avoir quelques problèmes de compatibilité avec les réseaux actuels. Parti pris ou erreur du constructeur ? Le doute plane.

Le Nokia 3310 version 2017 ne fonctionnera pas dans tous les pays

 
 
 

Ou peut-on acheter 250 pieces de nokia 3310 ?

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER