Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Nokia 6 : enfin disponible aux États-Unis, mais uniquement à travers Amazon

Nokia 6 : la commercialisation aux Etats-Unis se fera à travers Amazon Crédit Photo : HMD Global

La commercialisation du Nokia 6 aura enfin lieu aux États-Unis. Le smartphone de milieu de gamme conçu par HMD Global sera commercialisé à travers Amazon.

Avec les Nokia 3 et 5, le Nokia 6 fait partie de la nouvelle flotte de smartphones conçus par HMD Global arborant la marque emblématique. Le Nokia 6 est toutefois le plus grand de ces nouveaux terminaux. Malheureusement, il n’y a pas de différences très notables en termes de performance entre le Nokia 6 et le Nokia 5.

Bientôt disponible aux États-Unis, mais pas encore en France

Aux États-Unis, le Nokia 6 sera disponible au début du mois de juillet. Cependant, il faut savoir qu’il ne sera disponible uniquement à travers Amazon et non pas un opérateur aux États-Unis. Le smartphone sera entièrement compatible avec le réseau de l’opérateur T Mobile, mais partiellement compatible avec celui d’AT&T. Si le Nokia 6 est disponible à travers le monde, il n’a toujours pas été commercialisé officiellement en France. Il devrait toutefois coûter 299 € lorsqu’il sera vendu.

Caractéristiques techniques du Nokia 6

Le Nokia 6 possède un écran de 5,5 pouces pour une résolution Full HD (heureusement) contre un écran de 5,2 pouces et du 720 p pour le Nokia 5. Il n’y a pas de différence extraordinaire entre les Nokia 5 et 6. C’est le même processeur, un Snapdragon 430, cadencé à 1,4 GHz, que l’on retrouve. La différence est tout de même présente au niveau de la RAM. Le Nokia est disponible avec 3 Go de RAM (et 32 Go d’espace) ou 4 Go et 64 Go d’espace de stockage. L’espace pourra être étendu avec 256 Go additionnels (grâce à une carte MicroSD).

Pour les fans de photographie, HMD Global a opté un capteur principal de 16 mégapixels épaulé par un flash dual LED. À l’avant on retrouve un second capteur, cette fois de 8 mégapixels. Malheureusement les capteurs ne sont pas capables de filmer en 4K, mais en Full HD à 30fps. L’autonomie du Nokia 6 est assurée par une batterie avec une capacité de 3000 mAh. Livré avec Android Nougat, le Nokia 6 de HMD Global possède aussi un lecteur d’empreintes placé à l’avant (sous le bouton home).

Ceux qui attendent un lancement officiel en France devront encore faire preuve de patience. Cependant, après le lancement américain, cela ne devrait tarder. Du moins, on l’espère.

 
Nokia 6 : enfin disponible aux États-Unis, mais uniquement à travers Amazon
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....