Publié le  par Angle

Nokia: deux nouveaux smartphones ont fuit dans une vido

Deux smartphones inconnus de Nokia se retrouvent par erreur sur la toile Crédit Photo : Youtube

Deux mystérieux smartphones, dont un nouveau haut de gamme non annoncé par Nokia, viennent de fuiter dans une vidéo postée par erreur sur Vimeo.

Une vidéo promotionnelle inopinée annonce le retour de Nokia dans le haut de gamme

Le groupe Nokia, qui a récemment fait son grand retour sur le marché du smartphone avec l'arrivée des Nokia 3, 5 et 6, et avec la résurrection du 3310, ne semble pas avoir fini de nous surprendre. Il semblerait en effet qu'il prépare déjà la sortie de deux nouveaux modèles, dont un haut de gamme, secteur au sein duquel on ne l'attendait plus.

C'est une fuite accidentelle qui a révélé le prétendu projet de Nokia. Un photographe qui travaillerait pour Nokia et HMD, le groupe qui a racheté Nokia et qui s'occupe désormais de ses ventes mobiles, aurait posté par erreur une vidéo compromettante sur la plate-forme Vimeo. Cette vidéo comporte en effet des images de deux modèles de smartphones Nokia encore inconnus.

Dans une vidéo apparemment promotionnelle d'une durée approximative de 30 secondes, on peut contempler, dans les dernières secondes, 4 modèles de smartphones Nokia alignés, chacun présenté de face et de dos. Un spécialiste des informations non officielles, nommé Evan Blass, a alors mis le doigt sur un détail intriguant. Les deux modèles à droite seraient les Nokia 3 et 5. Or, les deux autres modèles sur la gauche ne seraient pas encore sortis. Le plus à gauche semble quant à lui être équipé d'un double capteur photo, ce qui signifierait qu'il puisse s'agir d'un terminal haut de gamme. Nokia n'a pas encore lancé de smartphone de cette gamme depuis son retour sur le marché, l'auteur de cette fuite a donc probablement gâché l'effet de surprise.

S'agirait-il du Nokia 9 ?

Selon certaines sources, il s'agirait du Nokia 9, qui n'a pour l'instant aucune date de sortie prévue.  Il pourrait être équipé d'un écran QHD 5,5 pouces, d'un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, et, bien sûr, d'un double capteur photo.

De quoi donner l'eau à la bouche aux fans de la marque, qui attendent avec impatience son retour sur le marché du haut de gamme. On devrait en apprendre davantage dans les semaines ou mois à venir.

 
Nokia: deux nouveaux smartphones ont fuit dans une vido Crédit Photo : Vimeo
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....