Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia vient en aide aux professionnels de la téléphonie mobile

Nokia vient en aide aux professionnels de la téléphonie mobile

Avec ses programmes de formation Nokia Academy, le constructeur finlandais donne la possibilité aux vendeurs et commerciaux de renforcer leur expertise et de mettre à jour leurs compétences en s’informant sur les dernières technologies du marché. Ce concept orienté vers la force de vente propose des formations destinées aux professionnels de la téléphonie. Ces programmes se traduisent par une rencontre entre formateurs et force de vente. Une équipe dédiée de 9 formateurs sur toute la France assure le suivi des participants à travers trois programmes semestriels ouverts aux professionnels de la téléphonie.

La formation "Nokia Academy" est une formation généraliste portant sur l’univers des produits Nokia qui s’illustre sous la forme d’ateliers. Elle se déroulera à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes ou Toulouse. Deux créneaux horaires seront proposés aux participants : 9h30-15h30 ou 11h30-17h30 de mars-avril puis en octobre-novembre.

Conçu pour les vendeurs en téléphonie mobile et les vendeurs référents haute technologie, le programme "Nseries Excellence" est un autre rendez-vous formation en point de vente avec un formateur dédié. Ce programme donne aux participants des conseils personnalisés afin d'accroître leur expertise sur les Multimedia Computers Nseries. La formation Nokia Eseries est proposée uniquement au sein de La Nokia Academy de Paris, Lyon et Marseille et s’échelonne sur une journée, soit de 9h à 18h. Les sessions se tiennent en avril et en octobre.

La formation "Nokia Academy Eseries" se déroule pendant une journée, en salle et en ateliers. Ce programme illustre des cas concrets d’entreprise et s’adresse plus particulièrement aux vendeurs en téléphonie mobile B to B. Son objectif fondamental est de simplifier le discours lié au Smartphone et au PDA pour optimiser l’expertise des participants aux solutions professionnelles. Les formations peuvent avoir lieu dans n’importe quel point de vente partout en France, avec une durée personnalisée, à déterminer en fonction des participants. Les sessions s’ouvrent tous les trois mois, soit en janvier, mars, juin et septembre.

  • Outre ces trois programmes semestriels, la Nokia Academy propose des programmes « à la carte » avec des formations comprenant des modules sur mesure en fonction des besoins et du niveau des participants. Ces programmes peuvent être organisés en groupe en région, au siège ou en point de vente et s’adressent à tous les vendeurs en téléphonie mobile. La liste des thèmes suggérés est assez variée : positionnement des produits Nokia, nouvelles catégories consommateur, FAQ questions clients, les nouveautés produits 2007, SAV...
  •  

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER