Publié le

Nortel cède son activité Accès UMTS à Alcatel

Nortel cède son activité Accès UMTS à Alcatel

Alcatel va acquérir l'activité d'accès radio UMTS du canadien Nortel pour 320 millions de dollars. Cet accord permettra à Nortel de simplifier son activité et de cibler stratégiquement ses investissements afin de devenir le leader dans les marchés clés tout en subvenant aux besoins de ses clients Accès UMTS.

Nortel prévoit d'augmenter ses investissements et de nouer des partenariats dans d'autres secteurs et de se désengager dans des activités qui ne sont pas suffisamment profitables.

" Nous nous engageons pleinement dans la communication mobile. Nous voulons mener l'évolution 4G et jouer un rôle clé dans l'adoption de la vidéo et des services multimédias mobiles par le marché de masse " souligne Richard Lowe, président, Mobilité et Réseaux convergents de Nortel.

Dans le cadre de son activité en communication mobile, Nortel va continuer à développer et supporter les solutions pour l'évolution des Core et Accès GSM, ainsi que les technologies GSM-R, GPRS, CDMA, UMTS et EDGE.

La cession proposée inclut le portefeuille de produits Accès UMTS de Nortel, composé du contrôleur de réseau de radiocommunication (RNC), des produits Node B, des solutions OAM, des services connexes et des actifs qui y sont attachés. Une majorité importante des employés de l'activité Accès UMTS de Nortel sera transférée à Alcatel.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....