Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Orange France choisit la solution de facturation Atlys pour assurer le lancement de son service UMTS

Orange France choisit la solution de facturation Atlys pour assurer le lancement de son service UMTS

Convergys Corporation, leader mondial de solutions intégrées dans le domaine de la facturation et des services clients, vient d'annoncer la signature d'un contrat majeur en Europe, dans le domaine de la facturation de téléphonie mobile. Convergys a en effet concédé une licence Atlys(R), sa solution de facturation et de gestion clients, à Orange France.

Le contrat inclut une clause d'envergure internationale. Un accord cadre, signé entre Convergys et France Télécom, permet également au groupe Orange / France Telecom d'utiliser Atlys au sein de ses nombreuses filiales internationales.

"Après avoir soigneusement examiné un certain nombre de solutions de facturation, Atlys s'est imposée comme la meilleure solution pour supporter le lancement de nos nouveaux services UMTS, tout en nous aidant à pénétrer le marché européen croissant et dynamique des services mobiles ", a expliqué Didier Quillot, Directeur Général d'Orange France. " Nous avons également été très impressionnés par le portefeuille de clients de Convergys, qui inclut des sociétés renommées et prospères dans le domaine des télécommunications mobiles, et par la solide réputation de la société en matière de mise en oeuvre, de performances et d'innovation de sa solution".

"Ce contrat, avec un opérateur leader dans le domaine de la téléphonie mobile, place Atlys au premier plan des solutions de facturation en Europe", a déclaré Monica Mehan, Présidente de Convergys Europe. " L'évolutivité, la flexibilité et la fiabilité d'Atlys, son architecture de systèmes ouverts et ses fonctionnalités sophistiquées telles que le pré-paiement et le post-paiement intégrés dans un système unique continuent d'en faire " LA " solution de référence pour les principaux opérateurs mobiles désireux de lancer rapidement de nouveaux services."

Convergys sera chargée de la mise en oeuvre et de l'intégration de la solution Atlys pour Orange France. La concession d'une licence Atlys à Orange France illustre la flexibilité du modèle économique de Convergys, reconnu jusqu'à présent comme le plus grand fournisseur de services d'externalisation dans les domaines de la facturation et de la gestion de la relation client auprès des opérateurs de télécommunications.

  • Solution globale intégrée de Convergys, Atlys supporte les principaux standards de réseaux de télécommunications mobiles, tels que UMTS, CDMA, TDMA, GSM et AMPS. Grâce à son architecture ouverte client-serveur, Atlys peut gérer plus de 20 millions d'abonnés dans une seule base de données relationnelle. Atlys associe une plate-forme de facturation flexible et évolutive à un ensemble complet de services de gestion de la relation client. Les opérateurs de télécommunications mobiles utilisent Atlys pour différencier leurs produits et leurs services, pour maximiser la valeur de chaque interaction client et pour développer rapidement leurs activités stratégiques.
  •  
  •  Convergys Corporation est le leader mondial de la prestation de services intégrés en matière de facturation et de gestion de la relation client, à travers l'externalisation ou la cession de licences. Dans plus de 30 pays, Convergys est au service des sociétés leader dans les domaines des télécommunications, de l'Internet, des réseaux câblés et à large bande, des hautes technologies, des établissements financiers, ainsi que dans d'autres secteurs industriels. Convergys (TM) emploie plus de 45 000 personnes dans 50 centres de contact clients et d'exploitation informatique, et dans ses agences aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Latine, en Israël et en Europe.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....