Publié le  par Philippe

Rachat de SFR : Numericable empruntera moins que prévu auprès des banques

Rachat de SFR : Numericable empruntera moins que prévu auprès des banques

Le câblo-opérateur Numericable compte emprunter moins que prévu auprès des banques pour le rachat de SFR, la filiale du conglomérat français Vivendi. En effet, Numericable a indiqué avoir revu à la hausse le montant de son émission obligataire en six tranches et, dans le même temps, réduit le montant des emprunts bancaires qui étaient destinés à financer le rachat de SFR.

C'est au travers d'un communiqué de presse que le câblo-opérateur Numericable a indiqué avoir réduit le montant des emprunts bancaires destinés au rachat de SFR, la filiale de Vivendi. Dans le communiqué, Numericable a fait savoir aussi revu à la hausse, soit à 8,4 milliards d'euros au total, le montant de son émission obligataire qui se déroulera en six tranches. Pour rappel, le montant de l'emprunt obligataire prévu initialement était de l'ordre de 6,04 milliards d'euros.

Selon les informations fournies par Numericable, on apprend que les emprunts bancaires ayant été prévus ne devraient plus représenter qu'environ 2,8 milliards d'euros. En effet, le montant de l'emprunt en dollar a été ramené à 1,5 milliard, contre l'équivalent de trois milliards d'euros initialement, tandis que la tranche en euro a été abaissée de 2,6 à 1,75 milliard.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER