Publié le  par Fabrice

Sense 50X et Sense 55S : les nouveaux smartphones d'Archos

Archos présente sa nouvelle série de smartphone Sense Crédit Photo : Archos

En plus des deux nouveaux terminaux de la série Diamond, le constructeur Archos a dévoilé officiellement deux terminaux appartenant à une nouvelle série de terminaux : « Sense ». Le premier est le successeur du 50 Saphir, le Sense 50X, et le second est baptisé Sense 55S. Il s’agit ici de terminaux beaucoup plus proches de ce à quoi on est habitué du constructeur Archos.

Archos Sense 50X : un smartphone résistant

Le Sense 50X, qui suit le 50 Saphir d’Archos est un smartphone ciblant principalement les aventuriers. Il s’agit d’un terminal robuste avec une certification IP68 résistant aux rayures, à l’eau et la poussière. Il peut survivre, selon le communiqué d’Archos, aux chutes d’une hauteur de 1 mètre ou à une immersion pendant 30 minutes. On sait aussi qu’il peut résister aux températures extrêmes : entre -20C° et +55C°.

Caractéristiques techniques du Sense 50X d’Archos :

Au-delà de sa résistance, l’Archos 50X est un terminal avec un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD (1080p) couvert par du Gorilla Glass de catégorie 3. Contrairement aux Diamond, on ne retrouve pas de Snapdragon sous sa coque robuste, mais un processeur quadcore de MediaTek cadencé à 1,5 GHz. Ce processeur est épaulé par 3 Go de RAM. L’espace de stockage est de 32 Go, mais peut être étendu jusqu’à 128 Go additionnels. Le Sense 50X est livré avec Android Nougat (7.0) et possède une batterie avec une capacité de 3500 mAh.

Capteur photo encore inconnu

Malheureusement, le communiqué d’Archos n’avance aucune information quant aux capteurs photos que l’on peut retrouver sur le Sense 50X. Il faudra peut-être attendre le mois de juillet pour en savoir davantage.

Archos Sense 55S : un borderless milieu de gamme

Le second smartphone de la série Sense, le 55S est un terminal beaucoup plus « grand public » que le Sense 50X. Il tente de suivre la tendance des smartphones borderless avec des bords très réduits sur la largeur et en hauteur. La partie inférieure du smartphone, où se trouve le bouton home, semble quant à elle beaucoup plus large que sur d’autres smartphones.

Caractéristiques techniques de l'Archos Sense 55S

Le Sense 55S possède un écran de 5,5 pouces avec un affichage Full HD. L’écran occupe 78% de la surface disponible sur le terminal. Archos n’a rien dévoilé quant au processeur que l’on peut retrouver sur le Sense 55S, mais on sait qu’il possède 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Dans le cas du 55S aussi, l’espace pourra être augmenté grâce à une carte mémoire.

À l’arrière du terminal on retrouve une configuration de double capteur photo de 8 mégapixels chacun accompagné d’un flash LED. On ne connaît pas les capacités du capteur placé à l’avant du Sense 55S, mais on sait qu’il se trouve sur la partie inférieur du smartphone (comme le Xiaomi Mi Mix). L’Archos Sense 55S fonctionne lui aussi avec Android Nougat et il possède une batterie de 3000 mAh.

Prix et disponibilité :

À l’instar des Diamond Alpha et Diamond Gamma, les deux terminaux de la série Sense seront commercialisés lors du mois de juillet 2017. Il faudra compter 169 € pour le robuste Archos Sense 50X et 249 € pour l’écran borderless (ou presque) de l’Archos Sense 55S.

 
Sense 50X et Sense 55S : les nouveaux smartphones d'Archos
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....