Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Seulement 1,9% de numéros mobiles inscrits dans l'annuaire universel

Seulement 1,9% de numéros mobiles inscrits dans l'annuaire universel

Depuis l'automne 2005, les abonnés à un service téléphonique, fixe ou mobile, peuvent faire figurer gratuitement leur numéro de téléphone dans l'annuaire universel que proposent les sociétés d'annuaires et les fournisseurs de services de renseignement.

Selon les derniers chiffres publiés par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), moins de 2% des abonnés français à la téléphonie mobile se sont inscrits sur l'annuaire universel. Ce chiffre s’explique notamment par la réticence des abonnés à fournir leur numéro mobile pour qu’il soit publié dans les annuaires. Pour le régulateur, la proportion d’abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile, qui passe en août à 1,9 %, ne traduit pas d’évolution globale significative en dépit de légers progrès mentionnés par certains opérateurs.

Toutefois, l'Arcep se veut optimiste en relevant dans son tableau de bord du mois d'août "quelques progrès en matière de mise à disposition des listes d'abonnés par les opérateurs auprès des éditeurs d'annuaires et une légère progression du nombre de numéros inscrits dans ces listes".

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER