Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR s'engage pour l'environnement

SFR s'engage pour l'environnement

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, SFR a fait savoir qu'il allait s’engager à compenser intégralement les émissions de CO2 générées par les déplacements professionnels aériens de ses collaborateurs. Une mesure de l'opérateur qui vient compléter un ensemble d’efforts qui ont déjà permis de réduire de 20% les émissions de CO2 entre 2006 et 2007 grâce à l’utilisation des technologies (visioconférence ou audio-webconférence) qui permettent la limitation des déplacements et au recours privilégié à des moyens de transport propres, notamment le train.

Pour ceux dont la fonction implique l’utilisation d’un véhicule, une formation est également proposée aux collaborateurs SFR qui souhaitent s’initier à une conduite plus respectueuse de l’environnement, laquelle est éligible au Droit Individuel à la Formation (DIF). Afin d’encourager tous les collaborateurs SFR à adopter une démarche de mobilité durable, SFR mène, durant toute la Semaine Européenne de la Mobilité, une opération d’information et de sensibilisation en interne.

Par ailleurs, pour cette rentrée 2008, SFR étend le service T.écovoiturage à l’ensemble des campus de France. Fruit d’un partenariat entre SFR, Fondaterra, Greencove Ingenerie et l’ADEME, T.écovoiturage a été lancé en février 2008 pour permettre aux 400 000 étudiants franciliens d’adopter facilement le covoiturage grâce à un service disponible sur leur téléphone mobile et sur le web depuis le portail Vodafone live! pour les clients SFR – rubrique Pratique – Déplacement – Mes trajets. Pour les autres opérateurs, il suffit d’envoyer TECOVOITURAGE par SMS au 30130 pour recevoir un lien permettant d’accéder au site mobile de covoiturage.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....