Publié le  par Fabrice

Super Mario Run bientôt disponible sur Android ?

Super Mario Run : s'enregistrer pour être prévenu lorsque la version Android sera disponible Crédit Photo : Play Store : Super Mario Run

Alors que le nombre de téléchargement de Super Mario Run est plutôt encourageant, les utilisateurs Android attendent toujours une version compatible à leurs terminaux. La page de Super Mario Run permet maintenant de se préenregistrer pour être averti lorsque le jeu sera disponible.

Super Mario Run, la version Android sera bientôt disponible !

Les propriétaires de terminaux Android qui sont pourtant de fidèles fans aux personnages emblématiques de Nintendo peuvent enfin souffler. L’arrivée d’une version compatible à Android de Super Mario Run est pour bientôt. C’est du moins ce que laisse penser l’arrivée d’une page dédiée à l’application sur le Play Store. S’il n’est pas encore possible de télécharger Super Mario Run, on peut toutefois s’enregistrer afin d’être prévenu à travers une notification lorsque le jeu sera disponible en téléchargement. Ceux qui sont intéressés peuvent s’enregistrer en se rendant sur la page du jeu sur le Play Store (ici).

Le portage Android de Super Mario Run semble reprendre les mêmes modes de jeux que la version iOS, y compris la possibilité de bâtir son propre royaume. On estime aussi que quelques niveaux accessibles gratuitement (avant d’acheter le jeu).

Montée fulgurante, mais chute tout aussi rapide ?

Sur iOS, l’application aurait été téléchargée 40 millions de fois en quatre jours seulement.  Le premier jour, Super Mario Run avait été téléchargé 2,85 millions de fois. Il faut avouer que cette progression est phénoménale. Il reste à voir si la version Android connaîtra la même progression. Toutefois, ce nombre de téléchargement sur iOS a aussi chuté. De plus, le nombre de téléchargement ne reflète pas un réel succès.

Un succès pas évident à estimer ?

Malheureusement, ce nombre de téléchargement n’est pas forcément indicateur d’un réel succès commercial. Alors que tout semble être en faveur de Nintendo, la firme nippone a opté pour des choix intriguant et qui sont loin d’être bien accueillis par un bon nombre de joueurs.

Le prix de l’application, 10 €, accouplé à un jeu qui demande à ce que l’on soit constamment connecté, n’est pas une combinaison séduisante. De plus, malgré son prix élevé, le jeu utilise des mécanismes semblables aux « free to play » sous la forme de tickets nécessaires pour profiter de certains modes de jeu, ou encore une limite imposée aux joueurs pour d’autres modes. Contrairement aux free to play, Super Mario Run ne permet pas de passer aux delà de ces limites à travers une forme de paiement additionnelle.

On espère vraiment que les prochains jeux que lancera Nintendo apprendront des erreurs de Super Mario Run.

 
Super Mario Run bientôt disponible sur Android ?
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....