Publié le  par Philippe

Top 5 des applications mobiles pour les parents

Sélection des meilleures applications pour les jeunes parents

Vous êtes de futurs ou de nouveaux parents et forcément vous allez devoir vous équiper pour prendre soin correctement du petit être qui changera votre vie à tout jamais. Vous avez déjà pensé aux ballades qu'elles soient à pied avec la poussette ou en voiture (oui, choisir un siège auto, ce n'est pas si facile que ça en à l'air), mais aussi au reste : le lit, la déco de la chambre ou encore les couches.

Nous sommes cependant en 2017, et désormais votre smartphone va également vous être utile pour cette nouvelle aventure où vous débutez votre rôle de parents. Voici donc 5 applications idéales pour être la maman ou le papa 2.0 parfait !

BabyPhone Lite

  • Vous allez très souvent vous déplacer avec bébé, que ce soit chez des amis, ou bien sûr chez belle-maman. Pas besoin pour autant de faire suivre votre babyphone partout. Grâce à l'application Babyphone Lite, votre smartphone devient cet accessoire de surveillance.
  • Il faut bien sûr deux smartphones, ou bien un smartphone et une tablette. L'un des mobiles reste dans la chambre de bébé, et grâce à la connexion Wi-Fi, vous pouvez entendre votre enfant, mais également le voir dés que vous le souhaitez. L'application va aussi vous prévenir lorsqu'il y a du bruit dans la chambre, à l'aide d'une alerte sonore ou d'une vibration. C'est simple, pratique et très efficace.

Berceuse Bébé

Cette application contient de nombreuses chansons douces qui devraient permettre à votre enfant de s'endormir aisément ou en tout cas de se relaxer au rythme des berceuses. On retrouve les titres les plus connus avec " Frère Jacques ", " Fais dodo, Cola Mon p'tit frère " ou encore " Vive le vent ". La liste est assez longue, et on peut en plus enregistrer nos propres chansons ainsi que notre voix. Un bon moyen pour rassurer bébé.

L'application pourra être programmée pour s'activer lorsque bébé se met à faire du bruit. Il aura alors l'impression d'une présence, ce qui lui permettra de ne pas avoir peur d'être tout seul. Bébé va ainsi pouvoir se rendormir plus facilement, sans que vous n'interveniez. Attention, une berceuse ne remplacera jamais un papa ou une maman, il faut donc l'utiliser avec parcimonie.

Veilleuse de Nuit pour Bébé

  • On reste dans le sommeil de l'enfant, puisque dormir sera au départ ce qu'il fera le plus souvent. Cette application transforme votre smartphone en veilleuse, et éclaire donc d'une lumière douce la chambre de l'enfant. Les jeux de lumière réconfortants vont aider le bout de chou à trouver le sommeil et à s'endormir paisiblement. Parfois bébé peut avoir du mal à s'endormir lorsqu'il n'est pas à la maison. Cette lumière qui va devenir habituelle pour lui va l'aider à se rassurer, quel que soit le lieu où il se trouve.
  • La lumière peut être combinée à des sons zens pour une relaxation encore plus intense. On peut aussi activer un détecteur sonore pour que la lumière s'allume automatiquement lorsque l'enfant se réveille. L'application fonctionne sans problème en mode avion pour que bébé ne subisse pas les ondes radios du smartphone.

Ichildren

Cette application est en réalité un carnet de santé numérique. Très complet, il va nous permettre d'enregistrer les courbes de poids et de taille de l'enfant, et donc de suivre efficacement sa croissance. On trouve de nombreuses informations et des conseils concernant la santé de bébé.

Vous pourrez également enregistrer plusieurs données, noter les prochains vaccins à effectuer, les allergies, les visites chez le pédiatre ou chez d'autres spécialistes. Vous aurez toutes les données sur la santé de votre petit monstre en un clin d'œil. C'est pratique pour vous, mais également pour le médecin lorsque vous lui rendez visite.

Cuisine de bébé

Cette application Babymoov est réellement excellente. Vous allez apprendre à cuisiner pour bébé, afin de lui faire découvrir un maximum de goûts différents et l'accompagner progressivement vers une alimentation aussi diversifiée que possible. L'application contient prés de 500 recettes et 200 fiches conseils pour adapter les repas aux goûts et aux besoins de l'enfant.

Vous pourrez ajouter les profils de tous vos enfants, avec leurs goûts, leurs aliments préférés et ceux qu'ils n'aiment pas, et ainsi recevoir régulièrement de nouvelles recettes adaptées à votre petite famille. On peut aussi classer ou sauvegarder les meilleurs menus pour les retrouver facilement. Chaque recette est expliquée clairement, étape par étape, c'est vraiment simple et très utile.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER