Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Gérer sa cigarette électronique connectée au smartphone, c'est possible

Utiliser son smartphone avec sa cigarette électronique, c'est possible Crédit Photo : Myvaps

Pour ce n'est plus une surprise, pour d'autres, il fallait bien s'attendre à une nouvelle hausse des prix du paquet de cigarettes. Mais des solutions existent pour arrêter de fumer même avec votre mobile. A ce jour, on peut faire beaucoup de choses avec son smartphone. On a les montres, les bracelets, les lunettes, maintenant, on a la cigarette électronique connectée au smartphone et alimentée par des recharges E-liquide de type Nicovip.

Une constante hausse du prix du paquet de cigarettes

Le prix des cigarettes en France ne cessent d'augmenter. Durant sa campagne électorale, Emmanuel Macron avait promis une nouvelle hausse des prix du tabac. Le tarif du paquet pourrait à nouveau flamber. En effet, la ministre de la Santé Agnès Buzyn vient d'indiquer qu'elle était ouverte à une nouvelle hausse des tarifs. Cette nouvelle hausse risque de contraindre de nouveaux fumeurs à arrêter de fumer ou d'utiliser des vapoteurs.

Au niveau des innovations, Enovap, une start-up française basée à Paris, a développé avec une équipe de six ingénieurs et entrepreneurs (vapoteurs), une cigarette électronique connectée en étroite collaboration avec des tabacologues en 2016. L'entreprise qui avait pour objectif d'accompagner les vapoteurs vers la diminution de la nicotine une solution, permettant ainsi une diminution automatisée et personnalisée de l'apport en nicotine.

Ils existent aussi des applications pour arrêter de fumer sous Android et iOS. Rien que pour l'arrêt du tabac, elles sont plus d'une quarantaine. La plus connue, est l'application officielle du service gouvernemental tabac info service. Elle vient en complément du site internet et de la ligne téléphonique en composant le 3989.

Et si vous «smartvapotiez» avec votre smartphone ?

D'autres fumeurs tentent de passer à la cigarette électronique pour arrêter de fumer tout en étant coachés via leur smartphone. De nombreux produits sont d'ailleurs disponibles tels que Smokio qui pour but d'aider les fumeurs et vapoteurs à se débarrasser de la dépendance au tabac. Smokio aide aussi le fumeur à arrêter la cigarette classique en lui montrant les aspects positifs sur sa santé et son porte-monnaie.

De plus, Smokio permet de suivre tous les aspects de sa consommation de la cigarette électronique via un kit Smokio comprenant une batterie Smokio, des clearomiseurs pour cigarettes électroniques, 1 chargeur USB et un flacon d'e-liquide sans nicotine. En effet, la batterie Smokio inclut une puce intelligente qui permet l'enregistrement de la consommation et du vapotage en envoyant des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER