Publié le

Visa Europe donne son coup d'envoi du paiement sans contact à Nice

Visa Europe donne son coup d'envoi du paiement sans contact à Nice

Après plusieurs tests menés en France depuis plusieurs années, Visa Europe et les banques partenaires, aux côtés de la ville de Nice, ont donné leur coup d'envoi du paiement sans contact en France.

Visa Europe s'est donc associé pour ce lancement officiel à 11 banques françaises : Banque Edel, Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit du Nord, CIC, Crédit Mutuel, La Banque Postale, LCL, Société Générale.

Pour la partie paiement, Visa Europe et les banques ont travaillé en synergie avec la ville de Nice. L'enjeu pour la ville de Nice est de renforcer l'activité économique du territoire et de contribuer au développement local des entreprises et de l'emploi. Plusieurs milliers de niçois se verront proposer une carte sans contact en remplacement de leur carte bancaire habituelle et de nombreux commerçants (grandes enseignes de distribution mais aussi commerces de proximité tels que boulangeries, kiosques, pharmacies,…) seront équipés de terminaux adaptés au paiement sans contact.

Cette nouvelle fonctionnalité sans contact de la Carte Bleue Visa permet notamment de disposer d'un moyen de paiement pour régler ses achats de petits montants inférieurs à 20€. Cette solution rapide réduit l'attente aux caisses tout en maintenant la sécurité de la transaction. Cette fonctionnalité sans contact déclinée sur les cartes est également intégrée au téléphone portable.

Ville de Nice

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....