Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

L'application mobile Youtube fait le plein de nouveautés

Youtube : de nouvelles fonctionnalités ajoutées à l'application mobile Crédit Photo : Seeklogo

Youtube vient d'intégrer des nouveautés à son application mobile, dont un nouveau service de messagerie instantanée directement en concurrence avec Facebook et Snapchat.

La plate-forme de vidéos Youtube toujours en pleine expansion continue de développer ses services et de proposer des nouveautés. C'est au tour de l'application mobile de se voir enrichie de nouvelles fonctions permettant aux utilisateurs de pousser toujours plus loin leur expérience de visionnage et de partage de vidéos.

Accélérer et ralentir une vidéo

Depuis votre application mobile Youtube, vous avez désormais la possibilité, comme c'était déjà le cas sur la version web du site, de pouvoir isoler des morceaux de vidéo et de les visionner en accéléré ou bien au ralenti. Cette fonctionnalité est disponible aux applications soutenues par Android mais sera prochainement accessible à tous les supports.

La messagerie instantanée s'invite sur Youtube

L'une des autres grandes nouveautés proposées par la plate-forme américaine est l'apparition d'un système de messagerie instantanée au sein même de son application mobile. Vous pouvez ainsi partager des vidéos, échanger et donner votre avis à leur propos directement dans l'application Youtube, sans avoir à copier le lien puis à sortir de l'application pour aller le copier dans une autre application de messagerie et enfin pouvoir partager la vidéo qui vous intéresse. Testée depuis le mois de janvier dernier au Canada, cette fonctionnalité est désormais disponible sous Android et iOS via une simple mise à jour de l'application Youtube.

Dialoguez avec vos amis, créez des groupes de discussion pouvant intégrer jusqu'à 30 contacts, exprimez-vous par émoticônes interposés et soyez avertis de l'arrivée d'un nouveau message par une notification, exactement de la même façon que les autres services classiques de messagerie instantanée.

Youtube, avec son milliard d'utilisateurs mensuels, parviendra-t-il désormais à concurrencer les services de messagerie comme Facebook Messenger, Whastapp et Snapchat ? Affaire à suivre.

L'application mobile Youtube fait le plein de nouveautés Crédit Photo : cncb

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER