Publié le  par Philippe

Yespark, l'appli qui simplifie le stationnement urbain

Yespark, l'appli qui simplifie le stationnement urbain Crédit Photo : iTunes

On parle souvent de la circulation comme du pire cauchemar des grandes métropoles urbaines mais que dire du stationnement ?

Dans de nombreuses métropoles françaises, l'offre de stationnement résidentiel est loin de répondre pleinement aux attentes des automobilistes en raison des coûts élevés et les contraintes liées au contrat de location d'un garage ou les charges liées à la propriété, le garage est devenu le graal de l'automobiliste et beaucoup son cauchemar aussi. C'est en éprouvant cette situation que le fondateur de Yespark a jeté les bases d'une appli qui depuis a rencontré le succès.

Places non utilisées vs Automobilistes en quête de place

C'est donc en cherchant lui-même une place de stationnement que Thibaut, co-fondateur de l'appli, remarque des places vides dans les parkings de grandes entreprises et de bailleurs sociaux. Un parc de places qui dort et ne rapporte rien à leur propriétaire alors que dehors des automobilistes seraient prêts à les louer à un prix intéressant. L'équation est simple à résoudre même s'il faudra bien quelques mois pour convaincre, négocier et enfin proposer une formule d'abonnement qui permet à chacun de faire une opération rentable et utile selon les principes de l'économie collaborative.

Souplesse d'utilisation pour une opération séduction durable

Pour conquérir ses clients, l'appli Yespark s'est pliée à leurs besoins et offre ainsi une souplesse d'utilisation qui en fait un concurrent sérieux à la location de garage traditionnelle via une agence immobilière :

  • - Une formule d'abonnement qui ne nécessite pas de constituer un dossier complet de location ou dépôt de garantie,
  • - Des conditions d'utilisation souples qui permettent à chaque automobiliste de choisir une place de parking selon ses besoins et de stopper son abonnement directement via l'appli sans préavis quand il n'en n'a plus l'utilité,
  • - Un rapport qualité/prix imbattable puisqu'aujourd'hui une place de parking coûte en moyenne 30% moins cher.

Une formule d'abonnement simple qui se retrouve aussi dans son utilisation

Une fois l'appli téléchargée et votre abonnement validé, il vous suffit via la géolocalisation de repérer les places disponibles dans le secteur qui vous intéresse. Pas de clé, pas de carte ou de badge que vous pourriez perdre, votre smartphone est votre clé d'accès à votre place de stationnement même si vous n'êtes pas connecté à internet (pas de risque d'y laisser votre forfait).

Parce que c'est important, les places de parking proposées sont toutes situées dans des parkings surveillés et sécurisés. Un dernier atout qui a achevé de convaincre les clients qui sont plus nombreux chaque jour à télécharger l'appli qui poursuit son expansion sur le territoire français avant de partir à l'assaut des capitales européennes.

Yespark, l'appli qui simplifie le stationnement urbain

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....