Android 3.0 vs iOS 4.3 : un match de plus en plus serré

 

Publié le 29/04/2011 par La rédaction

Android 3 0 vs iOS 4 3 un match de plus en plus serré

Aujourd’hui,  les  téléphones mobiles se sont imposés peu à peu comme une nécessité pour la majorité des gens. Quant aux fabricants, ils proposent chaque année de nouveaux modèles afin de pouvoir captiver l’attention et le porte-feuille des clients, qui deviennent de plus en plus exigeants. Au cœur de cette guerre entre les fabricants, nous ne retrouvons pas seulement les modèles de téléphones, mais aussi les systèmes qui les font fonctionner.

Ces derniers temps, les systèmes d’exploitation mobiles ont été à l’honneur. Les nouveaux systèmes d’exploitation mobiles se sont rapidement frayé un chemin au sein d’un marché assez difficile, tandis que les anciens, notamment Symbian, commencent à se faire oublier. Beaucoup d’analystes diront que les deux plus importants systèmes d’exploitation mobiles sont l’Android du géant Google et l’iOS de la firme de Steve Jobs. Ces deux OS ne cessent de s’affronter, que ce soit sur les smartphones ou sur les tablettes tactiles, afin d’affirmer leur supériorité. En ce qui concerne les tablettes tactiles, Apple propose à sa clientèle de profiter de la version 4.3 de son système d’exploitation mobile, tandis que la firme de Mountain View propose, quant à lui,  Honeycomb, la version 3.0 de la mouture Android spécialement destinée à ce genre d’appareil. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir qui, entre ces deux OS, possède la supériorité, que ce soit au niveau de l’interface, des fonctions ou encore de la rapidité d’exécution.

Ayant fait son entrée via la tablette tactile Xoom de Motorola, Android 3.0, dont le nom de code est Honeycomb, se veut être l’ultime preuve des efforts effectués par le géant Google en ce qui concerne le marché des tablettes tactiles. La mouture 3.0 du célèbre système Android avait fait beaucoup de bruits avant, pendant et après le CES 2011. Cette plateforme médiatique avait également permis à un plus grand nombre de personnes d’avoir un aperçu sur le système mobile de Google spécialement conçu pour les ardoises numériques. Disponible en « pre-release » le 26 janvier dernier, Android 3.0 Honeycomb a été conçu et implémenté spécialement pour les terminaux avec un écran assez large, comme les tablettes numériques. La dernière mouture d’Android OS dispose d’une interface utilisateur élégante, futuriste, voire révolutionnaire pour certains. Lors de sa conception, les équipes techniques de Google se sont concentrées principalement sur l’intégration des fonctionnalités ayant fait le succès des versions précédentes, notamment la personnalisation de l’accueil, le multitâche, les widgets ou encore le système de notification. Ces caractéristiques ont été au cœur des préoccupations des équipes de développement afin que cette mouture puisse proposer une expérience utilisateur unique en son genre. De plus, les améliorations proposées par Android 3.0 sont disponibles aux développeurs via les nouvelles collections d’objets et composants d’interface, qui sont intégrables aux nouvelles applications.

De récentes statistiques laissent entendre que 300 000 appareils Android sont activés tous les jours. Ce nombre toujours croissant d'utilisateurs Android représente l’une des plus grandes motivations pour les développeurs à proposer de nouvelles applications Android. L'adoption constante de la plateforme mobile Android par les fabricants, tant au niveau des tablettes tactiles, smartphones ou autres gadgets compatibles, sert d'assurance pour les développeurs en ce qui concerne le succès et la longévité de l’OS. IOS 4.3 se présente comme étant la dernière version (4.3.1) du système d’exploitation mobile développé par Apple pour iPhone (3GS et 4), iPod Touch et iPad (1 et 2). Alors qu’on l’attendait le 11 mars, cette version a fait son apparition avec un jour d’avance. Le très attendu iOS 4.3 apporte un lot d’améliorations avec notamment le mode hotspot Wi-Fi, ainsi que de nouveaux gestes tactiles pour iPad.

Android 3 0 vs iOS 4 3 un match de plus en plus serré
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....