iOS 8 : un pas de géant pour Apple ?

 

Publié le 01/11/2014 par la rédaction

iOS 8 un pas de géant pour Apple

Le nouvel OS d’Apple pour les terminaux mobiles est disponible depuis la sortie de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Cet OS a eu des débuts chaotiques suite à des bugs persistants, Apple a corrigé une majorité de  ces problèmes  avec la mise à jour 8.1. La firme à la pomme en a aussi profité pour lancer de nouvelles fonctionnalités comme Apple Pay.

Dans l’ensemble, le système d’exploitation mobile est plus intelligent, notamment au niveau de la rédaction prédictive, et lorsqu’il est utilisé en tandem avec Mac OS. Apple a tenu à améliorer la productivité et la facilité d’accès sur ce nouveau système d’exploitation.

Design - les petites attentions sont les plus importantes :

Côté design, iOS 8 ne se démarque pas de son prédécesseur.  Pas de changement au niveau des fonds d’écrans par défaut ni au niveau de l’apparence général. En revanche, iOS 8 apporte de nombreuses  fonctionnalités inédites  sur les terminaux mobiles d’Apple.

On apprécie ainsi les contacts récents  en haut de l’écran multitâche ainsi que les notifications interactives qui permettent de répondre directement à un message à partir de la notification sans quitter une application déjà ouverte. Il faut savoir que cette fonctionnalité est compatible avec les SMS, e-mails ou même sur les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook.

L’application Messages a eu droit à des modifications. En effet, la messagerie permet de se passer d’applications comme Snapchat dans certains cas. Il est possible de prendre des selfies ou encore d’enregistrer des messages audio et de les envoyer par SMS à ses amis.

Apple donne aussi la possibilité d’envoyer des informations sur sa géolocalisation simplement par messages. Il n’est pas nécessaire d’installer ou de s’enregistrer à une application tierce afin de partager ses données. Les utilisateurs peuvent  choisir le partage des  données de géolocalisation pendant une heure, toute la journée ou encore indéfiniment.

Le nouveau clavier d’iOS 8 a grandement été amélioré. Le clavier d’iOS 8 peut être considéré comme le meilleur clavier conçu par les développeurs d’Apple. Le  clavier s’adapte au style d’écriture de l’utilisateur avec  des suggestions plus justes. Le clavier d’iOS 8 « comprend » les conversations et propose aussi des réponses en fonction de la discussion en cours.

De plus, les terminaux d’Apple acceptent les claviers tiers. Fleksy, Swiftkey ou encore Swype qui peuvent être utilisés sur les terminaux sous iOS 8.

Une application Photo plus performante :

Apple donne plus de liberté aux adeptes  de photographie en donnant la possibilité de modifier manuellement les paramètres. Il n’est plus nécessaire d’appliquer des filtres après avoir pris la photo puisque les chasseurs d’images peuvent modifier l’exposition avant de prendre les photos. Les effets comme la luminosité peuvent être appliqués avant de prendre les photos.

Parmi les nouveautés, l’appareil photo pourra être utilisé pour réaliser des Time-Lapse. Ce sont des vidéos enregistrées sur une longue durée (comme les couchers de soleil, des nuages en mouvement ou la circulation urbaine,) rejouées en accéléré.

 

iOS 8 un pas de géant pour Apple
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....