L’iPad, peut-il rencontrer le même succès que celui de l’iPhone ?

 

Publié le 01/06/2010 par la rédaction

L’iPad peut il rencontrer le même succès que celui de l’iPhone

En 2007, Apple a révolutionné le monde de la téléphonie mobile en lançant l’iPhone Edge. Ce mobile, « techniquement » à la traine, par rapport à ses concurrents, a su s’imposer grâce à un OS Apple de qualité, et à une ergonomie sans faille.

Depuis, Apple a lancé l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS, apportant quelques nouveautés, notamment la 3G et la 3G+, et une évolution du firmware.

Apple a lancé un nouveau pavé dans  la marre, en commercialisant au mois d’avril aux USA, l’iPad, une tablette Internet, dotée d’une connexion WiFi et 3G. A quoi sert l’iPad ?  Peut-il rencontrer le même succès que l’iPhone ?

Apple crée le nouveau marché des tablettes Internet

En lançant l’iPad, Apple a décidé de créer un nouveau marché, à mi-chemin entre celui des ordinateurs portables, et celui des smartphones.

L’iPad est une tablette Internet, qui intègre le même firmware que celui de l’iPhone. Certains dirons que l’iPad n’est ni plus ni moins qu’un gros iPhone, d’autre reprocherons à la tablette de n’apporter aucune nouveauté, par rapport à l’iPhone, pourtant, l’iPad est un appareil original, qui devrait rencontrer un vif succès.

L’iPad est doté d’un écran tactile multitouch, de 9,7 pouces et d’une résolution de 1 024 x 768 pixels. Il est clair que cet écran est idéal, pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos, ou encore lire des livres.

Pour ce qui est de la mémoire, l’iPad est disponible avec une mémoire flash embarquée de 16, 32 et 64 Go.

En ce qui concerne la connectivité, là encore, il existe une version intégrant uniquement le WiFi, et d’autres versions, combinant le WiFi et la 3G+.

Côté autonomie, la batterie de l’appareil permet de tenir jusqu’à 10 heures, pour naviguer sur Internet en WiFi, visionner des vidéos ou écouter de la musique.

L’iPad dispose des mêmes applications que l’iPhone, à savoir les fonctions Mail, Maps, iPod, Note, Calendrier et Recherche Spotlight. D’ailleurs, tout comme l’iPhone, il est possible de télécharger des applications pour l’iPad, via l’AppStore, la plateforme de téléchargement de logiciels d’Apple.

L’iPad peut il rencontrer le même succès que celui de l’iPhone
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....