MWC 2014 : les smartphones à ne pas rater

 

Publié le 06/03/2014 par la rédaction

MWC 2014 les smartphones à ne pas rater

Comme cela est devenu le cas chaque année, Barcelone s’est transformée en la capitale des télécoms le temps du salon Mobile Wold Congress, qui s’est déroulé du 24 au 27 février dernier. Une fois de plus, le salon de toutes les technologies mobiles a tenu ses promesses en termes d'innovation, mais aussi en termes de présentations, puisque les plus grands acteurs du marché de la téléphonie mobile s’y sont réunis pour dévoiler leurs nouvelles armes de séduction massive.

Considéré actuellement plus qu'un téléphone et moins qu'un poste de travail, le smartphone est devenu un outil de communication incontournable ces derniers temps. Depuis quelques années déjà, le Mobile World Congress est devenu pour lui le rendez-vous incontournable, réunissant non seulement les plus grands acteurs du domaine, mais aussi ceux qui percent peu à peu dans ce segment en apportant leurs lots de nouveautés. Cependant, il faut souligner que derrière la vitrine des terminaux qui fascinent le grand public, le monde de l'entreprise se confrontent à beaucoup de questions.

Bien que l’édition 2014 du salon Mobile World Congress a été relativement remplie en terme de présentations, certaines d’entre elles sortent néanmoins du lot. C’est donc dans cet objectif que nous vous proposons de découvrir ce dossier spécialement tourné vers la dernière édition de ce salon et les annonces y ayant marqué le plus les esprits dans le monde des smartphones.

MWC 2014 les smartphones à ne pas rater

Présentation du Galaxy S5 par Samsung Electronics

L’une des présentations les plus importantes durant le dernier salon Mobile World Congress est sans nul doute celle du smartphone Galaxy S5 par Samsung Electronics. Avec la présentation officielle du Galaxy S5 au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung n’a pas seulement frappé fort, mais a aussi mis fin aux diverses rumeurs qui circulaient à propos de ce mobile. Bien que le Galaxy S5 ne s’avère pas être une véritable révolution en elle-même, elle propose néanmoins quelques nouveautés intéressantes. Parmi celles étant les plus intéressantes, on peut notamment retrouver un capteur d'empreintes digitales. La particularité de ce capteur demeure le fait qu’il est intégré directement dans l'écran du mobile. De ce fait, il suffit simplement de faire glisser son doigt sur le capteur pour déverrouiller le smartphone. À noter que ce capteur peut aussi être utilisé pour la confirmation d’achats par Paypal.

En ce qui concerne les autres spécificités, le Galaxy S5 dispose, comme le laissait entendre certaines rumeurs, d'une dalle 5,1 pouces Full HD  de type Super AMOLED. Naturellement le S5 s’annonce puissant. Sous le capot, le mobile embarque un processeur Qualcomm quad core cadencé à 2,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. En ce qui concerne l’espace de stockage, le Galaxy S5 sera proposé en deux versions en avril, notamment 16 Go et 32 Go. Naturellement, le Galaxy S5 est compatible avec la 4G LTE de catégorie 4. Ainsi, les débits annoncés sont de 150 Mbit/s en descendant et de 50 Mbit/s en montant. À noter que la connexion Wi-Fi profite aussi des dernières technologies en date, notamment avec une compatibilité 802.11ac, mais aussi la compatibilité à la technologie MIMO (Multiple-Input Multiple-Output), ce qui permet notamment d’étendre la portée de réception du signal.

MWC 2014 les smartphones à ne pas rater
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....