• Fabricants » 
  • HTC » 
  • HTC Magic : Un smartphone ultra complet
 

Téléphone mobile HTC Magic

Téléphone HTC  Magic

Le HTC Magic est le second smartphone tournant sous Android, le système d’exploitation de Google. Ce mobile commercialisé en exclusivité chez SFR, est équipé de la 3G+, du Wifi et du Bluetooth 2.0.

Côté finition, le HTC Magic arbore une coque blanche laquée, du plus bel effet. Les matériaux utilisés sont de qualité, et l’assemblage des plastiques est exemplaire.

Un superbe écran

Le HTC Magic dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces, pour une résolution de 320×480 avec 65 000 couleurs. Un peu plus petit que l’iPhone 3G (3,8 pouces) l’écran du HTC Magic est d’excellente qualité. Le rendu des couleurs est très bon et son écran tactile semble très réactif.  Contrairement à l’iPhone, toutes les applications du HTC Magic peuvent être affichées en mode paysage, ce qui permet d’agrandir le clavier virtuel, pour la saisie des emails ou des SMS.

Une excellente ergonomie

Le système d’exploitation Android dispose d’une interface  intuitive, tant au niveau de la facilité d’utilisation qu’au niveau  de la fluidité et de la réactivité des commandes.

Google Android intègre notamment plusieurs  services : Gmail, Google Calendar, Google Maps, Google Contacts et Youtube.

L’écran d’accueil d’Android est composé de trois volets, personnalisables à souhait. Il est possible d’y intégrer des raccourcis ou des icônes. Il est également possible d’ajouter des widgets : une horloge, un champ de recherche ou encore des photos. 

Le HTC Magic dispose en outre d’un véritable navigateur Internet, d’une application mail (pop et imap) et d’une application Google Maps, qui utilise la puce GPS intégrée.

Un appareil photo moyen

Le HTC Magic  est équipé d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec autofocus. Les photos réalisées sont plutôt bonnes, en extérieur.  Dans un environnement plus sombre, la qualité se détériore malgré tout...  Sachez aussi que ce mobile est doté d’une fonction vidéo, qui permet de capturer des séquences en 320×240 pixels.

Le HTC Magic intègre un gestionnaire d’images performant, qui offre la possibilité  de lancer un diaporama, de faire défiler les images une par une, ou encore d’ajuster une image, pour la positionner en fond d’écran.

Android Market : la plateforme de téléchargement d’application de Google

A l’image de l’AppStore pour l’iPhone, les mobiles tournant sous Android disposent d’une plateforme de téléchargement d’applications. Par contre, le design de celle-ci est plutôt triste et les informations sur chaque logiciel sont insuffisantes. Contrairement à l’AppStore, aucune capture d’écran des logiciels ne figure sur la présentation des applications.

Une autonomie plutôt honorable

Le HTC Magic est équipé d’une batterie de 1340 mAh. Cette dernière permet, en théorie, une autonomie de 400 minutes  en communication, et près de 400 heures en veille. En utilisation intensive, notez que ce mobile a tenu plus d’une journée, avec le WiFi allumé constamment, la lecture de vidéo, et la prise d’une centaine photos.

HTC  Magic
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Develach a écrit le 27.03.2012

C’est tout une histoire ce téléphone. Je l’ai d’abord donné à ma copine pour son anniversaire, puis elle l’a donné à son père quand elle s’est pris un Iphone et finalement quand il s’est pris un Blackberry, ils ont fait un retour à l’envoyeur. Malgré toutes ses personnes et le nombre de passage, il est toujours au top ! moi ce que j’aime personnellement sur ce téléphone, c’est son écran, même s’il n’a que 16Go de mémoire ça me suffisait amplement dans le temps, on peut le customiser comme on veut, sans alterner ses fonctions. Je me suis permis de prendre une coque sur Ebay quand ça a commencé à s’abimer. Mais avec le temps malheureusement, les applications sont devenues très lourdes, donc je n’ai pas eu le choix j’ai dû changer de téléphone mais avec beaucoup de regret.

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8 /10

christophe a écrit le 29.09.2009

JE possede un iphone et un magic. Le magic n'arrive pas a la hauteur du telephone apple. Le market n'est ne facilement explorable ni facilement exploitable. Le format du casque est propriétaire. L'écran tactile ne peut être utilisé seul, on a toujours à utiliser les touches de la machine, je n'arrive pas a stabiliser android pour avoir acces à mon site professionel à chaque page il me redemande identifiant et mot de passe, alors que c'est un jeu d'enfant su iphone. La gestion des contact est longue et fastidieuse, et il n' y a pas d'index à ces contacts....et celà apres seulement une semaine d'utilisation...

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 3 /10
Fonctionnalités : 5 /10
Qualité d'écoute : 6 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 5,6 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 117.7 x 55.7 x 17.1 mm
Poids : 159 grammes
Autonomie en veille max. : 402h
Autonomie en conversation max. : 6h30
Répertoire interne : selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 65 536 couleurs ; 320 x 480 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons, MIDI / SP MIDI, AAC, AAC+, AMR-NB, MIDI, MP3, WMA, WAV
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 256 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Non
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Qualité de fabrication
    - Design
    - Connectivité
    - OS Android
Les moins
  • - Pas d'objectif en façade pour la visio
    - Pas de logiciel de navigation
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7.8 /10
 
Photos supplémentaires du HTC Magic
Téléphone HTC  Magic
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le HTC Magic

SFR rembourse 50 euros sur le HTC Magic

SFR, qui commercialise, en exclusivité, le HTC Magic, un smartphone tournant sous Android, a décidé de baisser le prix de ce terminal ...

Le HTC Magic arrive chez SFR

SFR commercialise depuis le 6 mai, uniquement sur son site Internet, le HTC Magic, un mobile tournant sous Android, le système d’exploitation de Google ...