Téléphone mobile HTC Salsa

Doté d’un écran tactile de 3,2 pouces pour une résolution de 480 X 320 pixels, le HTC Salsa embarque un processeur Qualcomm MSM7227 à 600 Mhz soutenu par 512 Mo Ram et 512 Mo de mémoire Rom.

Côté multimédia, il est pourvu d’un objectif de 5 mégapixels  autofocus complété par un appareil photo en façade pour la visoconférence. Compatible 3G+, le HTC Salsa intègre les fonctions WiFi et Bluetooth 3.0. Un module GPS est également présent ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.  

Le Salsa dispose également d’une touche pour accéder directement au réseau social Facebook. Il faut savoir que FaceBook propose depuis longtemps une application pour les téléphones qui tournent sous le système d'exploitation de Google ; Mais HTC a décidé de pousser l'intégration plus loin. Le bouton clignote discrètement lorsqu'une action est disponible. En effet, d'une simple pression, il est possible de répondre à un message, d'envoyer une photo qui vient juste d'être prise. Lors de l’écoute d’une chanson, le Salsa permet aussi de partager le titre écouté directement sur son mur Facebook.

HTC Salsa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

lilwayne jr a écrit le 27.02.2012

Je trouve qu’il a des caractéristiques pratiquement semblables au ChaCha, le HTC Salsa recèle les mêmes qualités et insuffisances dommage ils auraient pu corriger cela. Située parmi les milieux de gamme les plus onéreux, le Salsa bénéficie nettement du savoir-faire de HTC, qui en fait là un petit frère des Hero et autre Légende sortis il y a quelques années, un peu de fun en plus, avec son design coloré. J’ai constaté au fur et à mesure de son utilisation qu’il n’a pas de super puissance, mais suffisamment costaud pour un usage très « connecté » je suis quasiment connecté à cause de mon travail, le Salsa montre la capacité de HTC à intégrer les fonctionnalités Facebook à sa surcouche maison – très appréciable, pour peu que l'on ne sature pas de cette connexion permanente à un réseau d'amis plus ou moins virtuels. Entre ChaCha et Salsa, cruel dilemme du coup vu qu’ils se ressemblent. Si le ChaCha permet réellement de profiter de la fonction messagerie instantanée, grâce à un clavier physique particulièrement adapté pour taper des textes rapidement, le Salsa permet quant à lui d'apprécier un peu plus l'affichage des pages web, photos, et même des fils d'actualité Facebook puisqu'un plus grand nombre d'informations est visible à l'écran. Voilà mon cœur est indécis du coup chacha ou salsa je ne sais quelle danse danser du coup !

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Dada man a écrit le 15.02.2012

Après avoir utilisé le HTC Salsa pendant 5 mois, voici quelques points positifs et négatifs que j’ai remarqués avec ce téléphone portable. Commençons par les points négatifs : -le smartphone manque de fluidité et ça bug souvent quand on vient de l’acquérir, mais au bout de deux mois, les bugs commencent à se faire rares. - sa mémoire de 512 Mo, pas assez je dirais surtout si vous stockez plein d’applications, de contenus multimédias (chansons, vidéos) ou de documents. -son autonomie. Hé oui ce smartphone aussi souffre de ce problème, la batterie ne tiens qu’un jour et demi, maximum 2 jours. -l’appareil photo, dessus je suis mitigé. L’appareil photo offre des vidéos de très mauvaise qualité, mais de superbes photos. Les points positifs : - Comme cité plus haut, l’appareil photo qui prend des photos de qualité. - L’écran tactile très réceptif : la navigation se fait sans problème à travers l’interface. - Le bouton qui donne un accès direct à votre compte Facebook : Ainsi en seulement quelques clics, vous pourrez partager des photos, envoyer vos messages personnels ou mettre à jour votre statut. - Ce smartphone regorge d’applications fun et sympa Comme vos pouvez le voir, le HTC Salsa possède plus de points positifs que de points négatifs et c’est pour cette raison que je vous recommande ce téléphone.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 10 /10
Sensibilité : 10 /10
Note : 8,8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 109.1 x 58.9 x 12.3 mm
Poids : 120 grammes
Autonomie en veille max. : 445h
Autonomie en conversation max. : 9h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; 3.4 pouces 480 x 320 pixels
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 512 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....