• Fabricants » 
  • LG » 
  • LG Arena KM900 : Le mobile ultime ?
 
 

LG Arena KM900

Téléphone LG Arena KM900

Le LG KM900 Arena est un téléphone mobile haut de gamme, compatible 3G+, WiFi, A-GPS et Bluetooth 2.1. Il est équipé d’un superbe écran tactile d’une résolution de 480x800 pixels, pour 16 millions de couleurs.  La grande nouveauté du LG Arena vient de son interface tactile baptisée « S-Class ». Cette technologie exclusive se présente sous la forme d’un cube à quatre faces.

Un écran remarquable

Très fin et léger, le LG Arena se distingue par une épaisseur de moins de 12 mm de profil pour un poids de 105 grammes.

Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont d’excellentes qualités, et l’assemblage est parfait. De plus, les finitions grises en métal anti-rayures et l'écran tactile en verre trempé confirment la solidité de l’appareil.

En ce qui concerne l’écran du LG KM900, le rendu des couleurs  est magnifique. L’écran est très réactif, et totalement utilisable au doigt. La résolution de 480x800 pixels est la même que celles du HTC Touch HD, ou du Sony Ericsson Xperia x1.

En outre, le nouveau mobile de LG dispose d’un accéléromètre, permettant de basculer l’écran si le téléphone est en position verticale ou horizontale.

Une ergonomie facilitée par la technologie exclusive « S-Class »

Le constructeur sud-coréen innove en terme d’ergonomie avec la technologie « S-Class », un cube en 3D permettant d’accéder aux menus du mobile. Sur les faces du cube, on retrouve la partie répertoire, avec des photos des contacts qui s’affichent, une face multimédia avec les contenus photos et musique, un espace dédié aux widgets, la dernière face étant personnalisable à l’aide de raccourcis.

A noter également que l’écran du LG Arena bénéficie de la technologie multipoint, la même que l’iPhone ou le LG Prada 2. Pour agrandir une photo, une page Web, ou encore une carte dans Google Maps, il suffit d’écarter deux doigts sur l’écran.

Un lecteur Mp3 très convivial

Côté multimédia, le LG KM900 Arena est doté d’un lecteur mp3 avec une interface très réussie. À l’image de l’iPhone, les pochettes d’albums s’affichent et défilent d’un simple glissement du doigt.

Le rendu sonore est excellent,  en utilisation avec les écouteurs intégrés au mobile, ou avec le casque fourni.

 

Le LG Arena propose également une radio FM, que l’on peut écouter aussi bien sur les hauts parleurs ou les écouteurs. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 stations.

Tout comme sur le Renoir, le LG Arena est certifié Divx. La lecture de films encodés en ce format ne pose aucun problème. En plus, la mémoire interne de l’appareil est de 8 Go. Celle-ci offre la possibilité de stocker de nombreux films et de la musique.

Des superbes clichés réalisés avec la lentille Schneider-Kreuznach

Concernant l’appareil photo du Renoir, il capture des clichés de 5 mégapixels. Les photos réalisées sont excellentes, que l’on soit en extérieur, ou en intérieure et également  dans un environnement sombre. Les clichés bénéficient d’un remarquable piqué. De plus, l’autofocus effectue une mise au point précise et rapide.

Pour ce qui est des vidéos, le LG Arena est capable de réaliser des séquences avec une résolution vidéo 720x480 pixels. Celles-ci  sont superbes. Les films réalisés ne sont pas saccadés et ne présentent aucun décalage entre le son et l’image.

 

Une autonomie décevante

Le point faible du LG Arena réside sur son autonomie,  qui est pour le moins décevante. En effet, la batterie de 1000 mAh autorise un temps de parole d’à peine 4 heures, et une autonomie en veille de 3 jours. La batterie a tenu à peine une journée, en utilisant le Wifi, et en réalisant quelques clichés de clichés, et une dizaine de minutes de vidéo.

Au final, le LG KM900 Arena est un mobile ultra complet, qui délivre des photographies et des vidéos d’excellentes qualités. Ce mobile est également idéal pour les professionnels, ou les adeptes de l’Internet mobile, grâce à sa connectivité étendue, et à l’intégration du Wifi et du 3G+.

Enfin, le LG Arena s’illustre par l’interface « S-Class » très conviviale, et la technologie tactile multipoint.

La rédaction

LG Arena KM900
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Marley a écrit le 04.04.2012

Bien que le prix auquel est commercialisé ce telephone ait été l’un des obstacles les plus importants concernant son achat, j’ai finalement pu l’acheter et je peux dire que je ne regrette aucunement mon choix. Je ne le possède pas depuis très longtemps, mais je l’utilise quotidiennement, ce qui me permet de donner un avis précis sur les avantages, mais aussi sur les inconvénients de ce telephone. Pour commencer, je dois dire que ce mobile est un très bon compagnon de route, surtout pour les personnes qui ne peuvent recharger leur mobile quotidiennement. Malgré la pléiade de fonction que comporte ce terminal, j’ai constaté que sa batterie disposait d’une très bonne autonomie. Je peux l’utiliser pendant trois à quatre jours sans devoir le recharger. Bien sûr, la durée d’utilisation varie, dépendant de la façon dont son possesseur l’utilise. Pour pouvoir profiter au maximum de la batterie, je conseil a ces dernier de le recharger pendant au moins huit heures avant de l’utiliser à nouveau. Parmi les aspects que j’ai le plus apprécié chez ce mobile, on peut notamment retrouver sa finesse, mais aussi son interface tactile du moins originale. Cependant, j’ai carrément détesté son accéléromètre, qui n’était pas vraiment réactif.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,2 /10

Cath a écrit le 29.03.2012

A ma connaissance c’est le téléphone le plus fin de la gamme LG. Il est léger et je peux l’emmener avec moi n’ importe où car il se glisse facilement dans ma poche et il est très discret. Mon ex copain a le même téléphone et c’est un grand fan de la marque LG et honnêtement c’est ce qui m’a encouragé à l’acheter et je ne regrette nullement mon choix. Je l’ai pris 1 an après sa sortie sur le marché dommage que je l’ai pas pris avant et c’est un téléphone solide et que je pense à une bonne durée de vie. Je peux agrandir tout les photos que je veux grâce à une page Web, ou encore une carte dans Google Maps et il me suffit d’écarter deux doigts sur l’écran. Le seul souci est que la batterie ne tient pas longtemps après même pas 4 heure de connexion sur internet je dois le charger mais c’est qu’un détail pour moi et je pense que je vais prendre le même modèle après que celui que j’ai sera inutilisable.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 9 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 8 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 105.9 x 55.3 x 11.95 mm
Poids : 108 grammes
Autonomie en veille max. : 250h
Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 16 millions de couleurs ; 3 pouces (480x800 pixels)LCD, tactile multi-points Nombre de couleurs 16M TFT
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3/AAC/AAC+
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 7500 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 399 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du LG Arena KM900
Les plus
  • - Interface tactile S-Class
    - Ecran multipoint
    - Qualité des photos et des vidéos
Les moins
  • - Autonomie
    - Navigateur Internet pas très performant
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8.3 /10
 
Photos supplémentaires du LG Arena KM900
Téléphone LG Arena KM900
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....