• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 5700 XpressMusic : Un musicphone transformable
 

Téléphone mobile Nokia 5700 XpressMusic

Téléphone Nokia 5700 XpressMusic

Dominé par Sony Ericsson et ses mobiles Walkman, Nokia répond au constructeur coréen avec le Nokia 5700 XpressMusic. Ce nouveau modèle est un smartphone 3G et Edge spécialement conçu pour la musique.

 

A vrai dire, le Nokia 5700 Xpress Music constitue une véritable plateforme multimédia mobile. Tout d’abord, le son est puissant et de très bonne qualité grâce notamment à deux hauts parleurs sur chaque extrémité de chaque  flanc. Autre atout à signaler : sa qualité d’affichage ! Il faut savoir que  ce mobile peut afficher jusqu’à 16 millions de couleurs. Restituées via son lecteur Real Player, les vidéos à l’écran sont d’ailleurs nettes et fluides. De plus, elles peuvent être visualisées horizontalement en mode plein écran.

 

En reprenant les renforts latéraux du 5300 et  la partie pivotante du 3250,   le nokia 5700 dispose d'une fonction astucieuse qui permet de choisir entre quatre modes : lecteur audio, appareil photo de 2 mégapixels, appel vidéo et smartphone. En basculant sa partie inférieure à 180 degrés, il se transforme donc en un véritable baladeur avec trois touches dédiées (avance/arrière rapide et pause) sur la façade.  Sa touche Play a quant à elle, une double utilité car elle sert aussi à prendre des photos.

 

 

Tout pour la musique

 

Le lecteur audio prend en charge les albums et les listes de lecture. Ce modèle propose en outre un égaliseur 5 bandes et des visualisations audio.  Il est même possible de sélectionner sur Internet des titres accessibles via Windows Media Player Digital Rights Management (WMDRM). La bibliothèque musicale se gère facilement grâce au Nokia Music Manager. Chaque titre téléchargé peut être renommé, trié et utilisé comme sonnerie.

 

Ce smartphone musical repose sur l’interface utilisateur S60. Au niveau de l’écran d’accueil, cinq raccourcis sont présents et une touche décentrée permet d’accéder directement au menu.

 

Le  Nokia 5700 XpressMusic donne la possibilité d'écouter la musique dans des écouteurs stéréo Bluetooth tels que le BH-501 via l'adaptateur pour kit oreillette avec jack de 3,5 mm livré avec le téléphone. Notez que le téléphone permet aussi de parcourir un site web tout en écoutant la musique.

 

L’objectif de 2 mégapixels et le flash sont placés sur le flanc. Pour prendre une photo, il suffit de faire basculer la partie inférieure vers la gauche. Par contre, lorsque le bloc est pivoté à 90 degrés, les différents réglages de l’APN  accessibles via le pavé multidirectionnel sont difficiles à gérer car le bloc gène l’accès aux fonctions. En ce qui concerne la qualité des clichés, elle est correcte mais elle reste inférieure à nos attentes.

 

Quant à la partie connectique, celle ci est dissimulée sous un cache qui regroupe un port USB, un emplacement pour carte mémoire MicroSD et le port pour recharger la batterie.  Le transfert des fichiers ou du carnet d’adresse peut se faire via bluetooth ou par infrarouge. Ce mobile multimédia possède en plus une fonction Push-to-talk. Sachez aussi que le Nokia 5700 est doté d’une radio FM.

 

 

En résumé, Nokia nous livre avec cette version, un téléphone multimédia très prometteur. Il est fort à parier que le 5700 XpressMusic, saura se faire une petite place dans ce monde bien implanté par les téléphones « Walkman » de Sony Ericsson.

 

 

 

Nokia 5700 XpressMusic
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 108,2 x 50,5 x 17,3 mm
Poids : 115 grammes
Autonomie en veille max. : 3h30
Autonomie en conversation max. : 288h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Écran couleur QVGA large et lumineux de 2,2 pouces (320 x 240 pixels) avec une zone active de 33,48 x 44,64 mm et prenant en charge jusqu'à 16 millions de couleurs
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques MIDI (64 voix) Formats de fichier de sonnerie pris en charge : RNG, WAV, WVE, AMR, WB-AMR, AU, MIDI, AAC, MP3, WMA et RMF Sonneries stéréo 3D Sonneries vidéo
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 64 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Fonctions musicales et vidéos
    - Design original
    - Compatible Edge/3G
Les moins
  • - Ergonomie mode photo
    - Poids
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 10 /10
  • 9 /10
  • 10 /10
  • 8 /10
  • 8.9 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 5700 XpressMusic
Téléphone Nokia 5700 XpressMusic
Les mobiles similaires
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia 5700 XpressMusic

Le Nokia 5700 XpressMusic est commercialisé en exclusivité chez SFR

Depuis début juin, le Nokia 5700 XpressMusic est désormais commercialisé en exclusivité chez SFR. ...