• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia 6710 Navigator : Un vrai GPS de poche
 

Téléphone mobile Nokia 6710 Navigator

Téléphone Nokia 6710 Navigator

Le Nokia 6710 est le premier mobile GPS de la marque finlandaise à embarquer la nouvelle version de Nokia Maps 3.0, rebaptisée Ovi cartes. Ce téléphone, qui se substitue à  un GPS de poche, dispose en outre d’un récepteur GPS très réactif, et d’une touche dédiée à la navigation.

Un design classique

De forme slider, ce modèle de la marque finlandaise est plutôt fin et compact. Avec des dimensions de  104,8 x 50,1 x 14,9 mm, pour 117g, le Nokia 6710 est dans la moyenne des mobiles de sa catégorie. Sa forme légèrement incurvée apporte une touche d’originalité, mais le design du 6710 reste plutôt sobre.

Côté finitions, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. Les matériaux utilisés mi-métal mi-plastique apportent un gage de qualité,  et le système à glissière coulisse très bien.

En ce qui concerne l’écran du terminal, celui-ci est de très bonne facture, pour un usage classique du téléphone. Malheureusement, la petite taille de l’écran, qui ne mesure que 6,6 centimètres de diagonale (2,6 pouces), devient une contrainte lorsque l’on utilise le 6710 en mode GPS. 

Une connectivité complète

En terme de connectivité, le Nokia 6710 s’en sort plutôt bien. Tournant sous Symbian S60, ce mobile 3G/3G+ embarque le WiFi à la norme 802.11 b/g, le Bluetooth 2.0,  une puce GPS couplée à un système A-GPS, et une mémoire interne de 50 Mo, extensible via MicroSD.

Pour écouter confortablement ses morceaux de musique, avec un casque audio de son choix, Nokia a équipé son mobile d’une prise jack standard en 3.5. Quant au son délivré par les hauts parleurs, il est très bon.

Le Nokia 6710 dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels, permettant de réaliser des clichés très réussis, en pleine lumière. Par contre, la qualité des photographies se détériore sensiblement, dans les environnements sombres.

Un GPS ultra réactif

Le grand intérêt de ce mobile réside surtout au niveau de son GPS intégré. Celui-ci est activable d’une simple pression sur la touche centrale du téléphone en forme d’étoile. Grâce à la technologie A-GPS, il ne suffit que de quelques secondes pour que le mobile puisse établir un itinéraire.

Point intéressant, Nokia fournit, avec le Nokia 6710, un support permettant de fixer le téléphone au pare brise d’une voiture, mais également une licence de OVI Maps.

Au final, le Nokia 6710 peut se substituer à un GPS autonome. La rapidité du système GPS, couplé à une puce A-GPS offre un réel confort, et une rapidité indéniable, pour la navigation routière, ou piétonne.

Nokia 6710 Navigator
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hans a écrit le 13.04.2012

Contrairement à la plupart de ses possesseurs, je n’ai pas acheté ce mobile à cause de ses fonctionnalités liées a la navigation, mais plutôt parce que ce dernier a été un véritable coup de cœur. Je dois même dire que je ne savais pas que ce mobile pouvait être utilisé en tant que GPS avant que mon ami me le dise. Bien que très simple, ce mobile m’a beaucoup plu, notamment de par son design, mais plus particulièrement de par son appareil photo numérique. En effet, ce mobile dispose d’un APN de 5 mégapixels, ce qui me permet de prendre de très belles photos, mais aussi d’enregistrer de belles vidéos. J’ai été impressionné par la qualité de la finition de ce mobile. Conçu avec des matériaux robustes (plastique et métal), le Nokia 6710 Navigator s’avère être très élégant, sans pour autant en faire trop. J’ai aussi aimé l’affichage de ce mobile. Bien que ce dernier ne soit pas aussi immense, à l’image de ceux dont dispose les smartphones actuels, je dois dire que les images y étant affichés sont clair et net.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 6,8 /10

Toubib a écrit le 25.01.2012

Le Nokia 6710 Navigator se présente comme étant le tout premier téléphone doté d’un GPS que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Je l’avais acheté pour faire plaisir à ma compagne, mais finalement, c’est moi qui en ai hérité. Ma compagne jugeait que ce mobile était trop compliqué pour elle. Je dois dire qu’elle n’avait pas tout à fait tord, car il m’a fallu pas mal de temps avant de m’y adapter. Néanmoins, je n’ai plus ce problème maintenant et je dois dire que ce mobile m’est très utile, surtout lorsque j’effectue de long voyage en voiture. L’une des fonctionnalités que j’apprécie le plus sur ce mobile demeure le service Nokia Maps, qui me permet de visiter virtuellement des villes à travers le monde. Jusqu'à maintenant, je n’ai jamais eu de soucis au niveau des passages d’appels ou encore des envois de messages. Néanmoins, je dois dire que l’autonomie de ce mobile laisse grandement à désirer. Je ne peux pas l’utiliser plus d’une journée sans devoir le recharger.

Autonomie : 5 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 104,8 x 50,1 x 14,9 mm
Poids : 117 grammes
Autonomie en veille max. : 450h
Autonomie en conversation max. : 7h30
Répertoire interne : 1000
Ecran : Taille : 2.6” Résolution : 320 x 240 pixels (QVGA) Jusqu'à 16 millions de couleurs Détecteur de lumière ambiante
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries MP3 et AAC
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 50 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 5 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - GPS très réactif
    - Qualité de fabrication
    - Symbian S60
Les moins
  • - Design plutôt classique
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia 6710 Navigator
Téléphone Nokia 6710 Navigator
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....