Téléphone mobile Nokia C7

Téléphone Nokia C7

Le Nokia C7 est un smartphone de milieu de gamme, destiné à une clientèle jeune. Côté esthétique, cet élégant mobile, aux formes arrondies, arbore une coque mi-brillante, et un écran tactile Amoled multitouch qui semble résister aux griffes. La finesse de l’appareil apporte une sensation de légèreté, et une prise en main optimale.

Les matériaux utilisés semblent être résistants et donnent à ce mobile un aspect de solidité. De son côté, l’acier brossé, au dos de l’appareil, apporte un gage de qualité au mobile.

Quant à l’assemblage, il est également de qualité, et les plastiques ne grincent pas, comme c’est le cas pour plusieurs mobiles Nokia de cette gamme.

Une bonne ergonomie

Le Nokia C7 embarque un processeur ARM 11 cadencé à 680Mhz.  Sur le papier, ce processeur pourrait sembler limité, néanmoins, la navigation dans les menus est un réel plaisir.

Les applications se lancent quasi instantanément, et le terminal ne souffre d’aucun bug, ni de ralentissement.

Le Nokia C7 est doté du WiFi n et du Bluetooth 3.0. Malheureusement, le fabricant n’a pas jugé opportun d’ajouter une connexion HDMI, permettant de relier le mobile à un téléviseur HD, contrairement à son grand frère, le Nokia N8.

Un GPS performant

Le Nokia C7 embarque une puce GPS, associée au logiciel OVI cartes. Le mobile du fabricant finlandais est capable de se substituer à un GPS autonome, tant l’ergonomie, de l’application est fluide, et la localisation rapide.  Notons également que le logiciel OVI cartes affiche certains bâtiments, en 3D, dans les grandes villes.

Pour ce qui est du multimédia, le Nokia C7 est équipé d’un lecteur MP3 et vidéo, présenté en coverflow, à l’image de ce que propose Apple avec l’iPhone et les iPod.

Concernant les vidéos,  le Nokia C7 est capable de lire les Div x, sans aucune saccade. Le grand intérêt du Nokia C7 est son appareil photo de 8 mégapixels accompagné d’un double flash  double LED et d’une fonction de reconnaissance des visages.

Les photos réalisées sont très belles, que l’on soit en extérieur ou dans un environnement sombre. Toutefois, l’absence d’un autofocus se fait ressentir pour des paysages et des sujets lointains.

Le Nokia C7, petit frère du N8,  est un smartphone très fin et esthétique. Ce mobile séduira, sans aucun doute, les amateurs de photographie, et les mélomanes.

 
La rédaction

Nokia C7
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Frens a écrit le 29.03.2012

Je me suis acheté le Nokia C7, c’est un bon téléphone avec plein d’applications plutôt amusantes. La caméra est plus claire déjà avec 8MP en termes de résolution et la vidéo est de (720p 30fps), il y a plein d’applications provenant d’Ovi et des jeux en en HD. Si on le compare à la Galaxy Wave 3, mon ancien téléphone, on peut voir que tout d’abord, les fichiers vidéos en avi ne jouent pas sur la Galaxy, mais sur le Nokia oui. La luminosité de la Galaxy est assez élevée comparée à celle du C7. En ce qui concerne le lecteur vidéo, la Galaxy l’a, mais j’ai quand même essayé d’en télécharger un meilleur sur mon portable mais malheureusement j’ai pris Smart Movie Player et il ne supporte pas les vidéos en HD. A un certain moment j’ai eu un problème avec la batterie. Elle affichait complet quand je venais de charger mon téléphone et se décharge et s’éteint soudainement. J’ai téléphonais au service clientèle 3 fois mais rien n’y fait. Je me suis acheté une autre batterie pour compenser celle-là mais elle s’éteint quand même après seulement 3 heures d’utilisation.

Autonomie : 4 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 6 /10
Note : 6,4 /10

chica a écrit le 26.02.2012

C’est mon deuxième téléphone tactile et je ne suis pas du tout déçu, âpres avoir lu plusieurs tests et avis sur ce téléphone, j'en avais conclu qu'il na pas d'autofocus juste un fixe autrement dit il fallait s'attendre a avoir des photos floues si je les prenais à moins d'un mètre j'ai testé, mais je trouve que la qualité est plutôt bonne pas besoin de rester appuyé des heures pour prendre la photo elle se prend direct, les vidéos qu'on peut enregistrer sont d'excellente qualité. Le son est très bon (double haut-parleur !) et on l'entend très bien ! Le navigateur web est très bien aussi (pas démodé comme certains tests le disent) enfin pas a mon avis. J’apprécie le clavier azerty très réactif. L'ovi store qui permet de télécharger pas mal d'applications gratuites pour personnaliser le tel, lire les journaux, jouer, ou voir des vidéos. Je trouve que l'accès aux réseaux sociaux se fait aisément. Les galeries de musiques et de photos sont très agréables et faciles pour le choix. On peut mettre des photos qui défilent comme économiseur d'écran. Il y a 3 écrans d'accueil pour permettre de mettre plein de raccourcis. Bref, rien à redire à part peut-être un peu lent parfois comme à l'allumage, à l'ouverture de certaines applications. Sinon c'est un très bon téléphone très joli et plutôt performant à mon goût

Autonomie : 8 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 9 /10
Sensibilité : 9 /10
Note : 8,2 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 117,3 x 56,8 x 10,5 mm
Poids : 130 grammes
Autonomie en veille max. : 555h
Autonomie en conversation max. : 9h36
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Écran tactile capacitif 3.5" ; Résolution : 16:9 nHD (640 x 360 pixels) AMOLED 16,7 millions de couleurs
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries : mp3, AAC, eAAC, eAAC+, WMA, AMR-NB, AMR-WB
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 8 Go
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Symbian
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 8 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Design
    - Finitions
    - Appareil photo 8 MP
Les moins
  • - OS Symbian S60
    - Pas de sortie vidéo
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 6 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.3 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia C7
Téléphone Nokia C7
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
Actualités sur le Nokia C7

Airtag propose sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7

La société Airtag, en partenariat avec Nokia, vient de dévoiler sa première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7 ...