• Fabricants » 
  • Nokia » 
  • Nokia E55 : un smartphone compact de la gamme Entreprise
 

Téléphone mobile Nokia E55

Téléphone Nokia E55

Le Nokia e55 est un smartphone compact de la gamme Entreprise du constructeur finlandais. Ultra fin, ce mobile chez Nokia dispose d’un clavier Azerty et d’un système Push.

Un gabarit mini

Avec ses dimensions réduites, (116 x 49 x 9,9 mm pour moins de 100g), le Nokia e55 est l’un des smartphones  les plus compact du marché. Son design, est plutôt sobre et la finition des matériaux est réussie. Les plastiques sont très bien assemblés, et le métal brossé  au dos du terminal, lui apporte un gage de qualité.

Le clavier Azerty, en dessous de l’écran, est assez singulier, puisque chaque touche dispose de deux lettres. En effet, il faut appuyer une ou deux fois sur la touche afin d’afficher une lettre, ou la seconde. Ce système nécessite donc un temps d’adaptation. Néanmoins avec l’habitude, la clavier s’avère être assez pratique, à l’usage, malgré les petites touches très rapprochées.

Dimensions obligent, l’écran du Nokia e55 est petit. La résolution de 320 x 240 QVGA, affichant jusqu'à 16 millions de couleurs, permet de naviguer, sans problème, dans les menus du téléphone, d’envoyer des emails et des SMS. Toutefois, il est difficile de naviguer sur Internet, ou de visionner des vidéos ou des photos. Heureusement, le mobile dispose d’un accéléromètre, permettant d’orienter automatiquement l’écran en mode portrait ou paysage.

Une connectique complète

Côté connectique, le Nokia e55 est plutôt bien fourni. Outre ses fonction Edge, 3G/3G+, ce mobile dispose du Wifi, du Bluetooth 2.1, d’une puce GPS, et d’un lecteur de carte Micro SD. Bonne nouvelle, Nokia a intégré, dans son pack, une carte Micro SD de 2Go.

Le GPS est réactif, et le logiciel intégré, Nokia Maps fonctionne très bien. L’accroche du réseau s’effectue en moins d’une minute, et le calcul de l’itinéraire se réalise en moins de 20 secondes. 

Le Nokia e55 embarque un appareil photo de 3 mégapixels, avec flash et autofocus. Les photos réalisées sont correctes, en extérieur, mais dans un environnement peu lumineux, ou en intérieur, celles-ci se dégradent sensiblement.

Pour ce qui est du lecteur MP3, l’interface est basique, et les réglages musicaux sont infimes. Par contre, les hauts parleurs intégrés au mobile restituent un son très clair, et puissant.

La prise jack 3.5 permet de connecter la grande majorité des casques disponibles sur le marché. À noter également, le Nokia e55 dispose de la radio FM. 

Le système Push est au rendez-vous

Le Nokia E55 dispose en outre d’une large panoplie d’applications bureautiques, parmi lesquelles Office Mobile, PDF, ZIP, et une fonction de VoIP, et surtout Nokia Messaging. 

Nokia Messaging fait également preuve d’une configuration assez simple  quel que soit l’adresse email et la plupart des pièces jointes sont prises en charge. Point intéressant, pour les professionnels, il est possible de se connecter à un VPN d’entreprise.

En résumé, le Nokia E55 est un smartphone ultra compact. Ses dimensions, et son poids plume, feront le bonheur des professionnels, qui pourront se connecter très facilement à leur boîte de messagerie. Le grand public sera également comblé par son faible encombrement, et sa connectique très complète.

Nokia E55
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kapoute a écrit le 12.04.2012

Avant de donner mon avis sur ce téléphone mobile, je dois indiquer que j’ai acheté ce smartphone principalement pour un usage professionnel. En effet, j’utilise ce mobile exclusivement pour mon travail et je dois dire que ce dernier est un très bon outil de communication pour ce que je fais. Que ce soit pour passer des appels ou encore pour rédiger des messages ou encore des mails, ce mobile s’avère être très efficace. Il faut dire que ce mobile est doté d’un clavier assez original. En effet, les touches de ce dernier comporte chacune deux lettres. Il faut donc appuyer une ou deux fois pour avoir accès à la lettre souhaitée. Je dois dire qu’au commencement, cela n’a pas été vraiment facile mais avec un peu de temps et de la pratique, je l’utilise maintenant sans grande difficulté. Côté esthétique et design, j’ai aimé le look élégant de ce mobile. Au premier regard, on peut facilement constater que ce mobile a été fait pour un certain standard. En ce qui concerne les fonctionnalités, le Nokia E55 affiche complet. Pour information, ce mobile dispose d’une large gamme d’applications bureautiques qui permettent d’ouvrir des fichiers Word ou encore Excel.

Autonomie : 7 /10
Simplicité d'utilisation : 8 /10
Fonctionnalités : 8 /10
Qualité d'écoute : 7 /10
Sensibilité : 8 /10
Note : 7,6 /10

Venivici a écrit le 16.11.2011

Bien que son prix de vente de ce mobile soit relativement élevé, je dois dire que le Nokia E55 vaut vraiment la peine d’être acheté. Au tout début, j’ai beaucoup hésité avant d’acquérir ce mobile, notamment de par le prix auquel il était commercialisé. Cependant, après un long moment de réflexion, je me suis finalement décidé à l’acheter. Je dois avouer que je ne regrette pas mon choix car ce téléphone s’avère être non seulement un très bon investissement, mais aussi un bon compagnon de route. Depuis que je l’ai acheté, je n’ai jamais à me faire du mouron concernant d’éventuels bugs ou d’autres problèmes de ce genre. Même si ce mobile possède une apparence relativement fragile, je dois dire qu’il n’en demeure pas moins robuste. La palette de fonctionnalité dont dispose ce smartphone est des plus impressionnants. De plus, je dois ajouter que ce mobile est parfait pour une utilisation en entreprise, car il dispose d’applications bureautiques permettant d’ouvrir divers types de fichiers.

Autonomie : 6 /10
Simplicité d'utilisation : 7 /10
Fonctionnalités : 7 /10
Qualité d'écoute : 8 /10
Sensibilité : 7 /10
Note : 7 /10

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 116,5 x 48 x 9,9 mm
Poids : 95 grammes
Autonomie en veille max. : 744h
Autonomie en conversation max. : 8h
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne
Ecran : Taille : 2.4” Résolution : 320 x 240 (QVGA) Jusqu'à 16 millions de couleurs Orientation automatique de l'affichage (portrait/paysage
Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques et MP3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 60 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 3.2 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Mobile compact
    - Connectique complète
    - Push Mail
Les moins
  • - Taille de l’écran
    - Clavier Azerty trop petit
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 7 /10
  • 7.7 /10
 
Photos supplémentaires du Nokia E55
Téléphone Nokia E55
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....