Téléphone mobile Panasonic X500

Téléphone Panasonic X500

Après Siemens et Samsung, Panasonic tente avec le X500 de faire à son tour une percée sur le marché des téléphones coulissant. Le fabricant propose désormais dans sa gamme un nouveau téléphone de petite taille mais cette fois ci en version Slide up.

Compact et argenté, le X500 est tout petit. Au premier abord, on constate que l'on peut accéder au menu, à l'appareil photo et aux derniers appels clapet fermé. Le clavier de ce slide up se révèle lorsque vous faites glisser son clapet ; dommage que son mécanisme d'ouverture ne soit pas automatique.

A la différence de la plupart des téléphones, aucune touche pour le réglage du volume ne se trouve sur le côté, qui se règle directement via le pavé directionnel qui est, lui, assez ergonomique. Celui-ci est entouré de 4 touches. Les deux situées en dessous de l'écran donnent accès aux SMS et à l'appareil photo ; les deux autres servent à raccrocher/décrocher et également à revenir en arrière.

A cause des ses dimensions assez restreintes, la partie clavier ne facilite pas la numérotation ainsi que l'écriture des SMS. La taille d'écran de 65 556 couleurs est relativement réduite. L'accueil du menu est coloré, l'utilisateur a le choix parmi deux formats : à plat ou déroulant. Nous avons plutôt apprécié le menu à plat à 9 icônes qui semble plus facile d'utilisation. A noter tout de même qu'avec le menu déroulant, un clic vers la droite permet d'accéder aux fonctions principales de chaque rubrique.

Appareil photo avec de nombreux effets

Bon point, Panasonic a pensé à placer l'appareil photo au dos du téléphone qui d'ailleurs ressemble à s'y tromper à un petit appareil photo numérique. Notez que l'utilisateur n'est pas obligé de faire glisser le clavier pour prendre une photo ou répondre à un appel. Petit plus, le bouton qui sert aussi de raccourci situé sur le flanc droit est bien placé pour prendre des photos.

Bien que le rendu image avec l'appareil photo ne soit pas des plus net, le X500 vous permet d'améliorer vos prises par de nombreux effets tels que le crépuscule, coucher de soleil, monochrome, inverse, filtre à grains, froid ainsi que 5 cadres.

Grâce à son système photo light qui comprend un flash intégré, le X500 permet notamment de réaliser de meilleures prises de vues dans les environnements sombres. Au niveau de ses fonctions vidéos, le X500 déçoit : le temps maximum d'enregistrement est de 10 secondes et il n'enregistre pas la voix.

Côté divertissement, un album perso mémorise images animations et mélodies qui proviennent aussi du mémo vocal. Un compositeur est également présent pour les mélomanes. Le X500 inclut deux jeux : "Exciting Tennis" et "Reversi", et il est également compatible Java MIDP 2.0 pour télécharger des jeux supplémentaires.

Cette version à clavier coulissant conviendra surtout à ceux qui veulent un portable original avec de petites dimensions. Le téléphone est disponible en deux coloris argenté et rouge.

Panasonic X500
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 85 x 47 x 22.5 mm
Poids : 96 grammes
Autonomie en veille max. : 200h
Autonomie en conversation max. : 7h
Répertoire interne : 300
Ecran : Ecran LCD TFT 65 536 couleurs

Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 40 tons
Vibreur : Oui
Mains-libres : Non
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 4 Mo
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Non
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Non
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 0.3 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Non
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Format compact
    - Appareil photo avec flash intégré
Les moins
  • - Touches trop rapprochées
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 6 /10
  • 7 /10
  • 6.6 /10
 
Photos supplémentaires du Panasonic X500
Téléphone Panasonic X500
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....