Téléphone mobile Sagem myX-8

Téléphone Sagem myX-8

Face à la concurrence, la riposte de Sagem ne s'est pas fait attendre avec le myX-8 dans la gamme des téléphones mobiles haut de gamme.Son aspect soigné grâce à sa coque blanche en aluminium ne peut vous laisser indifférent. Il faut savoir que le design du myX-8 est signé par le styliste français Ora-ïto, qui d'ailleurs a déjà travaillé pour le compte de Vuitton et Swatch. A noter également, que son clavier et ses formes rectangulaires ne sont pas non plus sans rappeler certaines ressemblances avec le Myx-6, malgré qu'il soit le réel successeur du myX-7 au niveau de ses fonctions.

A l'allumage, le Myx8 se distingue notamment par son grand écran d'excellente qualité de 262 000 couleurs qui profite d'une résolution de 240 x 320 pixels.

Petit bémol, on remarque que sa taille et son poids ne font pas parti de ses points forts. Il faut dire aussi que le myX-8 est un condensé de technologies profitant de nombreuses fonctions : appareil photo de 1.3 Mo pixels, zoom x8, lecteur MP3, Bluetooth, carte mémoire mini-SD ram…

Par contre, Sagem persiste dans ses problèmes récurrents en ce qui concerne la navigation via son joystick. Lors d'un précédent test sur le my S-7, nous avions signalé une très grande sensibilité du joystick. Cette fois ci, la manette de navigation est trop enfoncée avec une taille trop réduite rendant son utilisation peu pratique. Il en est de même pour les touches du clavier rectangulaires, qui sont trop rapprochées, ne laissant pas de place pour les gros doigts. Pourtant, la dimension du téléphone aurait permis d'agrandir la partie clavier.

De très bonnes qualités multimédia

Pour la partie audio, on apprécie particulièrement le son qui est excellent en mains libres et avec le kit piéton. Comme les modèles précédents, sachez aussi que son mémo vocal de 30 secondes peut servir de sonneries.

Véritable téléphone multimédia, chacune des rubriques du menu est représentée par des icônes animées avec une bonne définition ce qui rend la navigation très agréable à défaut du joystick. En tout cas, celui-ci prend sa vraie valeur lors de la prise photo. La luminosité, le zoom, les effets sont configurables avant chaque photo.

La qualité des photos sur l'écran sont excellentes grâce à l'appareil photo qui profite de 1.3 mégapixels permettant de prendre des photos d'une résolution de 1280 x 960 pixels. On peut également sélectionner trois autres tailles d'images : 800 x 600, 640 x 480 et 320 x240 pixels ainsi que trois résolutions photos. Il est équipé bien sur d'une caméra et d'un lecteur vidéo.

Au niveau du zoom, on peut dire que le dernier né de Sagem porte bien son nom avec un zoom digital progressif x8 ! Coïncidence ? Le fait est, qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, très peu de mobiles bénéficient d'un tel zoom x8. D'autre part, un retardateur gère le temps de 5 à 20 secondes avant chaque prise photo. L'objectif, le miroir pour les autoportraits et le flash sont situés au dos de l'appareil. Signalons tout de même que le flash est quant à lui très efficace en environnement sombre !

Pour ce qui est de la connectique, ce mobile GPRS tribande profite de la technologie sans fil Bluetooth, d'un port infrarouge et USB.
Sagem n'a pas lésiné sur sa mémoire. Le terminal bénéficie de 40 mégas en interne en plus d'un emplacement Mini-SD logé au dessus de la connectique chargeur. Malheureusement, aucune carte mémoire n'est fournie avec le myX-8. Si vous voulez profiter d'une capacité de stockage supplémentaire, il vous faudra débourser environ 40 € pour une carte de 256 Mo.

Vous l'aurez compris, le myX-8 est un téléphone mobile multimédia très complet qui saura ravir les technophiles.

Sagem myX-8
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
 
 
 
Taille : 20,8 x 47 x 115 mm
Poids : 125 grammes
Autonomie en veille max. : 350h
Autonomie en conversation max. : 5h
Répertoire interne : 1000
Ecran : Ecran TFT 262 144 couleurs ; 240 x 320 pixels

Tactile : Non
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion
Sonneries : Sonneries polyphoniques 64 tons ; Mp3
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 40 Mo
Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
 
Tribande : Oui
Quadribande : Non
GPRS : Oui
3G : Non
Edge : Non
3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
4G : Non
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Non
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 1.3 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Non
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Non
GPS : Non
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Les plus
  • - Grand Ecran
    - Très complet
Les moins
  • - Joystick et clavier trop petit
    - Taille
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 9 /10
  • 7 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 6 /10
  • 8.1 /10
 
Photos supplémentaires du Sagem myX-8
Téléphone Sagem myX-8
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....