• Fabricants » 
  • Samsung » 
  • Samsung Galaxy S6 Edge+ : une version identique que son ainé mais en plus grand
 

Téléphone mobile Samsung Galaxy S6 Edge+

Téléphone Samsung Galaxy S6 Edge+

C'est donc au mois d'août que Samsung a décidé de lancer sa phablette afin d'éviter une concurrence trop forte avec la version S de l'iPhone. La grande particularité du Galaxy S6 Edge+ le distinguant de son ainé, est située au niveau de la taille de son écran qui est un peu plus grand que le Galaxy S6 Edge.

Design et prise en main

Au niveau de son design, tout comme les Galaxy S6, S6 Edge et Note 5, le S6 Edge+ est paré de métal et de verre qui lui confèrent une finition fine et élégante. Le verre et l'écran sont entourés de bords droit et gauche qui s'arrondissent sur la coque arrière. Cette version dépasse de plus d'un centimètre en longueur le S6 Edge avec une taille de 154,4 x 75,8 x 6,9 mm contre 142.1 x 70.1 x 7.0 mm sur le S6 Edge. Le téléphone prend également un peu d'embonpoint en  affichant un poids de 153 grammes sur la balance.

L'intérêt des deux bords recourbés de l'écran est uniquement esthétique, ce concept  n'offre rien de nouveau ni de fonctions pratiques au niveau de son utilisation et de sa prise en main. Il semblerait que l'objectif de Samsung avec ce modèle Edge+ soit de séduire de nouveaux clients avec une version plus grande baptisée Edge "+" . Toutefois, il faut l'admettre : l'écran de 5,7 pouces  est beau et bien exploité.

Les autres boutons et ports  du Galaxy S6 Edge+ sont intégrés dans le cadre métallique. Les boutons de démarrage et verrouillage/déverrouillage sont situés sur la droite. Le port micro USB et la prise casque sont placés dans la partie inférieure. Le bouton pour le volume est à gauche et le logement de la carte SIM se trouve sur le dessus.

Un grand écran

Le Galaxy S6 Edge+ ressemble donc à son prédécesseur le Galaxy S6 Edge mais en version plus grande. En effet, l'écran de 5,7 pouces de diagonale est lui aussi recourbé vers la coque arrière. Rappelons que la taille de la version antérieure est de  5,1 pouces de diagonale. D'ailleurs, on constate que l'écran est vraiment plus lumineux sur le Edge+.

Ce modèle est pourvu de la technologie Super AMOLED  avec une définition Quad HD. Le sud-coréen a également optimisé les bords incurvés du Galaxy S6 Edge+ en proposant une nouvelle interface : EtiquEdge.  Grâce à cette fonction, il est désormais possible d'envoyer des émoticônes dédiées ou des photos annotées à ses contacts favoris mais également d'avoir accès à ses 5 applications favorites depuis n'importe quelle page depuis le bord de l'écran.  Samsung a ajouté un menu de raccourcis afin de  lancer rapidement plusieurs applications. Par contre, à l'instar des iPhone, Samsung n'a pas pourvu ce modèle d'une batterie amovible et d'un emplacement pour une carte microSD.

Un APN de 16 millions de pixels

Le S6 Edge+  dispose d'un objectif  principal de 16 mégapixels. On y retrouve un autofocus amélioré avec plusieurs modes photo et différentes options. Comme son ainé, il profite toujours d'une ouverture instantanée de son appareil photo grâce à l'appui double du bouton principal.

Le Edge+ est équipé d'un appareil photo avec un démarrage en seulement 0,7s. Ses objectifs à ouverture f/1.9 et ses capteurs haute résolution ont pour but d'apporter une meilleure qualité d'image même en basse luminosité. Le mode HDR en temps réel et les stabilisateurs optiques intégrés permettent aussi d'améliore les clichés. Sur la face avant, on retrouve le capteur de 5 mégapixels pour les selfies.

En complément de ces technologies, Samsung offre une nouvelle fonction "le Live Stream Vidéo" qui permet de filmer et de partager la vidéo directement. Le Live Stream Vidéo, accessible depuis l'appareil photo, donne la possibilité de partager ses vidéos en temps réel sur Youtube, publiquement ou sur invitation via un lien unique. Il est possible d'accéder à la vidéo en direct et à sa rediffusion depuis n'importe quel appareil connecté à internet, aussi bien depuis un smartphone, une Smart TV, qu'une tablette ou un ordinateur.

Une charge rapide

Le Galaxy S6 Ede+ profite du rechargement par induction. En effet, il peut à la fois se charger rapidement par induction en 120 minutes en le posant simplement sur son socle ou se charger en filaire en seulement 90 minutes. Samsung a aussi travaillé sur le son en rendant le Galaxy S6 Ede+ compatible avec la technologie audio UHQA qui permet d'améliorer automatiquement la qualité audio de ses musiques et vidéos.

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ est commercialisé  en deux versions différentes : 32 Go et 64 Go.


La rédaction

Samsung Galaxy S6 Edge+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis sur ce téléphone mobile

Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 

 
 
 
Taille : 154.4 x 75.8 x 6.9 mm
Poids : 153 grammes
Autonomie en veille max. : 336h
Autonomie en conversation max. : 22h
Répertoire interne : Selon la mémoire ne interne
Ecran : Ecran Super AMOLED - 16 millions de couleurs ; Résolution 2560 x 1440 – QHD – 518 ppi ; Taille : 5.7”
Tactile : Oui
Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-Polymère
Sonneries : Sonneries Mp3, Wav
Vibreur : Oui
Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui
Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui
Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 32 Go
Mémoire amovible : Non
Système d'exploitation : Android
 
Tribande : Oui
Quadribande : Oui
GPRS : Oui
3G : Oui
Edge : Oui
3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Oui
4G : Oui
 
Sonneries personnalisables : Oui
Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
 
Appareil photo : Oui
Résolution photo : 16 mégapixels
Flash intégré : Oui
Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
 
Modem : Intégré
Email : Oui
Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui
GPS : Oui
 
 
Prix public conseillé : 799 €
Meilleur prix sur le net : Voir tous les prix
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Meilleur prix du Samsung Galaxy S6 Edge+
Les plus
  • - Design réussi
    - Bords courbés
Les moins
  • - Prix
    - Batterie non amovible
    - Pas de carte MicroSD
 
Les notes de France Mobiles
  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8.9 /10
 
Photos supplémentaires du Samsung Galaxy S6 Edge+
Téléphone Samsung Galaxy S6 Edge+
Ce téléphone en pack opérateur

En coffret avec abonnement chez SFR, M6 Mobile, NRJ Mobile

Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....